• Holmen Iggesund/

L’usine Holmen Iggesund de Workington voit ses efforts récompensés par un prix prestigieux de développement durable

Report this content

L’usine Holmen Iggesund de Workington a été admise au rang EcoVadis Platine, qui atteste qu’elle figure parmi les 1 % d’entreprises en tête du classement, sur plus de 30 000 candidats évalués.

« En tant que fabricant de l’Incada, un carton haut de gamme, nous sommes ravis d’exceller sur les critères environnementaux et climatiques de l’évaluation. Nous sommes également heureux d’avoir obtenu des scores exceptionnels sur nos pratiques générales en matière d’emploi, d’éthique et d’achats », commente Ulf Löfgren, Directeur général du site de Workington.

EcoVadis est un cabinet international d’évaluation des performances des entreprises en matière de développement durable. En 2022, EcoVadis a évalué environ 30 000 entreprises dans plus de 200 secteurs et 160 pays différents. L’obtention du niveau Platine signifie que l’entreprise figure parmi les 1 % en tête du classement dans son secteur.

« Nous avons rejoint EcoVadis car nous croyons dans la transparence et nous cherchions un moyen de faire connaître à nos clients et parties prenantes nos performances en matière de développement durable car, pour eux aussi, ce critère est crucial », explique Johan Granås, Directeur du développement durable chez Holmen Iggesund.

« Le changement climatique est le plus grand défi actuel et nous voulons que nos clients n’aient aucun doute sur le fait que nous leur fournissons un matériau d’emballage du plus haut niveau sur le plan de la durabilité. Nous devons prendre en compte sérieusement tous les aspects du développement durable, sans oublier une communication transparente et exhaustive ».

« Notre score reflète notre travail quotidien et la contribution de chacun dans son domaine respectif pour faire de l’usine un lieu de travail fantastique. Les décisions stratégiques prises de longue date, concernant par exemple notre production d’énergie, nous ont permis d’avancer à grands pas dans notre transition écologique », explique Jonny Lowe, Responsable RH et Responsabilité de l’entreprise.

Située dans le joli comté de Cumbria, non loin du célèbre Lake District, l’usine de Workington est entièrement alimentée en bioénergie non fossile. L’usine, qui s’est vu attribuer le niveau Platine pour la troisième fois, améliore chaque année son score global grâce au travail dévoué de ses équipes et à son processus d’amélioration continue.

Holmen Iggesund fait partie du groupe forestier suédois Holmen, qui a figuré plusieurs fois sur différents classement des 100 entreprises les plus respectueuses de l’environnement ces dix dernières années. Le groupe Holmen est particulièrement fier que les usines Iggesund Bruk, en Suède, et de Workington aient toutes deux reçu le classement EcoVadis Platine trois années consécutives.

Holmen Iggesund
Holmen Iggesund is the premium paperboard company for purposeful solutions. We invite our customers and partners to be part of creating the next generation of sustainable packaging solutions and graphical applications together with us.
We are part of the Holmen Group, relying on our own sustainably managed forests to ensure a renewable material for centuries to come.
www.iggesund.com/​

Contact:

Johan Granås, Sustainability director
johan.granas@holmen.com

S’abonner

Multimédia

Citations

En tant que fabricant de l’Incada, un carton haut de gamme, nous sommes ravis d’exceller sur les critères environnementaux et climatiques de l’évaluation. Nous sommes également heureux d’avoir obtenu des scores exceptionnels sur nos pratiques générales en matière d’emploi, d’éthique et d’achats.
Ulf Löfgren, Directeur général du site de Workington