• Konftel AB/

Konftel appelle au changement, tandis que les leaders mondiaux se réunissent pour un grand sommet sur le climat

Konftel encourage le vaste secteur de la communication à suivre son exemple et à prendre la voie « verte » du succès, après avoir permis à ses clients de « communiquer avec une conscience claire du climat ».

Alors que notre époque favorise le travail agile et que nous faisons face à une énorme demande en matériel de conférence et de collaboration, la protection de la planète est tout aussi importante que la mise en contact des personnes, déclare Stefan Eriksson, CMO.

« Dans le secteur des dispositifs de collaboration, nous étions les premiers à obtenir la certification officielle Climate Neutral, renouvelée avec succès pour la deuxième année consécutive.

Il poursuit : « Pour nous, il ne suffit pas de fournir une technologie, un équipement et une assistance innovants qui aident à communiquer plus efficacement, sans devoir se déplacer. Nous devons également faire attention à notre propre empreinte carbone d’une façon qui encourage les autres à en faire de même.

Couper l’impact à la source

« Les avantages fondamentaux des conférences ont toujours eu un impact positif sur l’environnement et la technologie que nous produisons s’inscrit dans notre philosophie climatiquement neutre. L’augmentation du nombre de vidéoconférences entraîne une diminution des trajets en voiture, en train et en avion, une fréquentation moindre des bureaux ainsi qu’une réduction de la consommation de gaz et d’électricité. Les deux stratégies fonctionnent de concert. En optant pour Konftel, les utilisateurs peuvent vraiment organiser des conférences avec une conscience claire du climat dès la toute première réunion. »

Le statut « Climate Neutral Certified » signifie que toutes les émissions de gaz à effet de serre ont été compensées, dans tous les aspects de l’activité, de la fabrication et de l’emballage des produits jusqu’au transport. Konftel continue également à réduire son impact à la source.

Des investissements dans les crédits carbone à l’échelle internationale sont à leur tour utilisés pour soutenir des projets contrôlés et certifiés dans le monde entier, tels que la préservation des forêts au Cambodge, l’électricité propre en Indonésie, le gaz d’enfouissement aux États-Unis et des cuisinières propres au Mali.

Eriksson conclut : « Les tendances actuelles en matière de travail hybride ont induit une explosion des ventes d’équipements de conférence. Mais l’achat de produits Konftel garantit l’absence d’impact global sur la planète. Alors que les leaders mondiaux se rassemblent à Glasgow pour des changements majeurs à l’échelle mondiale, nous pouvons tous apporter notre pierre à l’édifice, quelle qu’en soit la taille. »

Plus d’informations sur les engagements de Konftel en matière de neutralité climatique sont disponibles ici et sur le site officiel Climate Neutral ici.

Plus d’informations

La Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP 26 se tient à Glasgow du 31 octobre au 12 novembre.

Stefan Eriksson, CMO,  +46 90-70 64 78, Stefan.eriksson@konftel.com

Jean-Luc Sigonney, Regional Sales Director South Europe  Benelux, +33 (0)648 37 11 04, jean-luc.sigonney@konftel.com

À propos de Konftel
Konftel est une entreprise leader en matière de solutions de terminaux de collaboration. Depuis 1988, nous nous attelons à aider les professionnels du monde entier à tenir des réunions, quelles que soient les distances qui les séparent. Nous savons que la téléconférence est un moyen efficace de gagner du temps et de l’argent, tout en contribuant à un monde plus durable. Nous portons le label Climate Neutral Certified, offrant aux clients la possibilité d’acheter des équipements de conférence tout en restant clairement conscientisés sur le climat. Un son limpide et une image parfaitement nette sont essentiels pour mener des réunions efficaces. Voilà pourquoi, pour nos Solutions de Collaboration, nous ciblons exclusivement une technologie de pointe. Tous les téléphones de conférence et les équipements Konftel intègrent OmniSound®, notre propre technologie audio. Nos produits sont vendus dans le monde entier sous la marque Konftel et notre siège est établi en Suède. Pour davantage d’informations sur l’entreprise et nos produits, surfez sur konftel.com.

Multimédia

Faits rapides

Konftel encourage le vaste secteur de la communication à suivre son exemple et à prendre la voie « verte » du succès, après avoir permis à ses clients de « communiquer avec une conscience claire du climat ». À l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP 26, qui bat son plein à Glasgow, Konftel, devenue le premier fabricant de sa catégorie à obtenir la certification Climate Neutral, a poussé un cri de ralliement.
Tweeter

Citations