Les lauréats de l'Automechanika Innovation Award sélectionnés

Report this content

Remise officielle des prix le 13 septembre 2016, pour la première fois présentation spéciale interactive dans la Festhalle

Le jury remet pour la première fois le Green Award

Les lauréats de l'Automechanika Innovation Award 2016 sont sélectionnés. Constitué de neuf membres, le jury indépendant s'est mis d'accord le 23 août 2016 sur huit lauréats dont les solutions innovantes et les produits porteurs d'avenir seront présentés pour la première fois à Automechanika Frankfurt dans le cadre d'une présentation spéciale interactive organisée dans la Festhalle.

Les lauréats ont été sélectionnés parmi le total de 130 candidats dont 58 venaient d'Allemagne et 72 de pays étrangers. Ainsi, le nombre de dossiers internationaux remis a augmenté d'environ 30 pour cent par comparaison à la manifestation précédente.

Les entreprises exposantes ont pu déposer un dossier de candidature proposant leurs innovations dans les huit catégories suivantes: Parts & Components, Electronics & Systems, Accessories & Customizing, Repair & Diagnostics, Repair & Maintenance, Management & Digital Solutions, Car Wash, Care & Reconditioning et OE Products & Services.

Le jury a décidé de remettre pour la première fois cette année un "Green Award" dans le cadre de l'Innovation Award. Ce prix spécial prime l'innovation la plus durable de tous les dossiers remis. Le Green Award est attribué à Continental Reifen Deutschland GmbH pour le pneu WinterContact TS 850 P en caoutchouc de pissenlit "Taraxagum", lauréat de l'Automechanika Innovation Award dans la catégorie Accessories & Customizing.

La remise officielle des prix a lieu dans le cadre de la cérémonie d'ouverture d'Automechanika Francfort le 13 septembre 2016 à 10 heures dans la salle Panorama du Forum.

Le jury de professionnels qui a examiné les dossiers remis par les exposants est composé des experts du secteur suivants:

-        Hartmut Abeln, gérant de TÜV NORD Mobilität

-        Professeur Willi Diez, directeur de l'Institut du secteur automobile (Institut für Automobilwirtschaft – IFA –)

-        Axel Glanz, membre du directoire chargé des innovations de l'institut et porte-parole du directoire de l'Association de l'innovation pour l'économie allemande (Innovationsvereinigung für die deutsche Wirtschaft ­– IDWI –)

-        Edwin Grabowski, éditeur de Car Wash Info

-        Wilhelm Hülsdonk, Association centrale des métiers allemands de l'automobile (Zentralverband Deutsches Kraftfahrzeuggewerbe e.V.)

-        Wolfgang Michel, rédacteur en chef de kfz-betrieb, Vogel Business Media GmbH & Co. KG

-        Burkhard Riering, rédacteur en chef d'Automobilwoche, Crain Communications GmbH

-        Professeur Axel Schumacher, université de Wuppertal (Bergische Universität Wuppertal)

-        Professeur (Dr. h.c.). Helmut Tschöke, université Otto‑von‑Guericke de Magdeburg

Tous les lauréats et le nom du produit remis sont indiqués aux pages suivantes et accompagné d'un court descriptif.

Catégorie: Parts & Components

Robert Bosch GmbH: batterie de moto Li-Ion- (batterie de starter 12-V LTX12-BS)

Batterie de moto ultralégère lithium-ion: durée de vie quatre fois supérieure et nettement meilleure résistance au cyclage profond que les batteries plomb acide comparables; puissance fiable même à température élevée; ne contient pas d'acide; étanche, pour tout type de montage; n'exige absolument aucun entretien;

Hall 9.0, stand B16

Catégorie: Electronics & Systems

ON BOARD DEFENCE: PORTECTOR

PORTECTOR est un dispositif de sécurisation de l'accès installé professionnellement qui empêche le vol des voitures sans clé, PORTECTOR interdit toute communication non autorisée avec les systèmes du véhicule par l'intermédiaire de la borne On Board Diagnostic (OBD). PORTECTOR est connecté à une protection de fiche spécifique du modèle, ce qui exclut tout câblage fixe.

Hall 4.1, stand E51

Catégorie: Accessories & Customizing

Continental Reifen Deutschland GmbH: WinterContact TS 850 P en caoutchouc de pissenlit „Taraxagum

Avec le caoutchouc de pissenlit Taraxagum™ tiré de la racine du pissenlit russe, Continental développe en coopération avec plusieurs partenaires une alternative à la culture traditionnelle du caoutchouc naturel. La bande de roulement du WinterContact TS 850 P a été entièrement fabriquée en caoutchouc Taraxagum.

FOR 0, stand A03

Catégorie: Repair & Diagnostics

NGK Spark Plug Europe GmbH: NCEM® (NTK Compact Emission Meter)

NCEM® est l'appareil de mesure combiné multigaz le plus compact et le plus léger du monde. Il assiste les dispositifs d'essai moteur/véhicule et le test des émissions dans des conditions réelles.

Caractéristiques:

1. Compact et léger

2. Maniement simple et temps de démarrage brefs

3. Alimentation externe en courant

4. 8 fentes pour modules (fonctions flexibles et élargies)

5. Saisie des données par l'intermédiaire de la fonction USB-Memory

Hall 3.0, stand B51

Catégorie: Repair & Maintenance

CORGHI S.p.A.: UNIFORMITY

UNIFORMITY est la première machine de montage des pneus dotée d'une fonction de diagnostic. Son rouleau de pression et ses capteurs laser lui permettent de saisir les défauts des jantes et des pneus et d'aider l'opérateur pour le montage des pneus à jantes radiales en supprimant les problèmes généraux de vibration dus aux défauts de géométrie ou aux irrégularités du matériau.

Hall 8.0, stand B74

Catégorie: Management & Digital Solutions

AVL DiTEST GmbH: AVL DiTEST Smart Service 4.0

Remédier aux problèmes avant même qu'ils ne surgissent avec le soutien de tous nouveaux accès à la maintenance. Les développements de la mise en réseau des appareils permettent de redéfinir la maintenance. L'analyse des informations fournies par les appareils garantit un produit axé exactement sur les besoins du client.

Hall: 8.0 stand C30

Catégorie: Car Wash, Care & Reconditioning

WashTec Cleaning Technology GmbH: laveur latéral MultiFlex

Le laveur latéral MultiFlex bascule sur l'arrière du véhicule dans l'axe longitudinal de celui-ci. Il s'adapte à la pente avec flexibilité et la lave en gardant un contact maximum avec le véhicule. Il va jusque sous le spoiler arrière et dans la cavité du pare-chocs arrière et autour du pilier C.

Espace en plein air 10, stand A08

Catégorie: OE Products & Services

VALEO: scanner laser Valeo SCALA™

Le Valeo SCALA™ est le premier lecteur scanner pour la production automobile de masse. Cette technique est un facteur clé de la conduite automatisée et son fonctionnement assure une vaste zone de détection, un large champ visuel et une grande exactitude.

Hall 3.0, stand A61

Vous trouverez de plus amples informations sur Automechanika à www.automechanika.com, sur notre blog www.driving-news.com et à www.facebook.com/automechanika, www.twitter.com/automechanika_et www.automechanika.com/gplus.

Claudia Cermak
Tel. +49 69 75 75-5255
Claudia.Cermak@messefrankfurt.com
www.messefrankfurt.com
www.automechanika.com

Messe Frankfurt en chiffres
Avec 648 millions d’euros de chiffre d’affaires et 2 244 employés, Messe Frankfurt est l’un des plus grands organisateurs de salons au monde. Le groupe possède un réseau mondial de 30 filiales et de 55 partenaires de distribution internationaux. Messe Frankfurt est ainsi présent au service de ses clients dans 175 pays. Où environ 50 sites dans le monde accueillent des manifestations « made by Messe Frankfurt ». Messe Frankfurt a organisé 133 salons en 2015, dont plus de la moitié à l’étranger. Sur 592 127 mètres carrés de surface, le parc des expositions compte dix halls. L’entreprise exploite par ailleurs deux centres de congrès. La Festhalle historique est l’un des lieux les plus populaires en Allemagne pour accueillir des événements de tout type. Messe Frankfurt est détenu à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.

Informations complémentaires: www.messefrankfurt.com

Tags: