• Planmeca Oy/

Planmeca PlanScan® est le premier scanner intraoral au monde à être intégré à un unit dentaire

La gamme complète de solutions CAD/CAM ouvertes pour dentistes et prothésistes de Planmeca comprend le premier scanner intraoral au monde à être intégré à un unit dentaire : Planmeca PlanScan®. L'intégration exclusive du scanner aux units dentaires Planmeca garantit la fluidité du travail car les données de scannage en temps réel sont désormais immédiatement disponibles sur la tablette au fauteuil. Le scannage peut également être contrôlé à l'aide de la pédale de commande sans fil de l'unit dentaire pour un fonctionnement en mains libres.

Fluidité du scannage

Le scanner haute précision ultra-rapide Planmeca PlanScan® peut désormais être facilement intégré à n'importe quel unit dentaire numérique Planmeca. Grâce à la tablette Full HD de l'unit dentaire, les membres de l'équipe dentaire disposent d'un accès constant et optimal aux données de scannage en temps réel. Cela leur permet de se concentrer sur la zone de traitement sans être distraits. Le scanner émet également des sons pour guider l’utilisateur et pour garantir une capture optimale des données.

Scannage exclusif avec commande au pied

Le Planmeca PlanScan se distingue aussi des autres scanners par la possibilité très pratique de contrôler son fonctionnement au moyen de la pédale de commande sans fil de l'unit dentaire, ce qui libère les mains en permanence pour le scannage et le traitement du patient. La pédale de commande permet de jongler facilement entre vues de préparation, antagonistes et buccales afin que le dentiste puisse se concentrer sur le scannage sans être interrompu. Un fonctionnement en mains libres est aussi le gage d'un contrôle optimal des infections.

Convivialité et flexibilité

Planmeca PlanScan a été conçu pour un flux de travail efficace : on s'en sert comme de n'importe quel autre instrument dentaire et différents utilisateurs peuvent le partager sans effort. Le scanner prêt à l'emploi peut aussi être facilement installé sur plusieurs units dentaires et dans plusieurs salles. La flexibilité du système d'attribution des licences permet à différents utilisateurs de se lancer simultanément dans différentes phases de travail CAD/CAM (scannage, conception et fabrication).

« Il s'agit d'un produit véritablement novateur qui garantit la fluidité et la simplicité du flux de travail au fauteuil et permet aux dentistes de se concentrer sur leurs patients. Le système est basé sur notre plateforme logicielle Planmeca Romexis®, le premier logiciel au monde à combiner le CAD/CAM et l'imagerie radiographique. Il offre un avantage très pratique : l'ensemble des images et des scans sont disponibles via une seule interface utilisateur. L'association du scanner Planmeca PlanScan à nos autres solutions Planmeca CAD/CAM™ contribue à améliorer la prise en charge des patients et permet aux cabinets de gagner en productivité » affirme M. Jukka Kanerva, Vice-président de la division Units de soins dentaires et CAD/CAM de Planmeca.

Pour obtenir davantage d'informations, veuillez prendre contact avec
M. Jukka Kanerva, Vice-président
Division Units de soins dentaires et CAD/CAM, Planmeca Oy
Tél. +358 20 7795 848
jukka.kanerva@planmeca.com

Planmeca Oy et le groupe Planmeca
Planmeca Oy est l'un des plus importants fabricants d'équipement dentaire au monde et distribue ses produits dans plus de 120 pays à travers le monde. Domiciliée à Helsinki, en Finlande, l'entreprise est un leader international dans de nombreux domaines de la technologie dentaire, grâce à une gamme de produits variée : units dentaires numériques, solutions CAD/CAM, dispositifs d'imagerie 2D et 3D de première qualité et solutions logicielles complètes. Planmeca est également l'entreprise privée la plus importante dans le secteur de l'équipement dentaire, notamment grâce à son engagement profond en matière d'innovation interne en R&D et conception.
Planmeca Oy fait partie du groupe finlandais Planmeca qui opère dans le secteur des technologies des soins de santé. Le groupe a atteint un chiffre d'affaires de 740 millions EUR en 2014 et emploie près de 2 700 personnes dans le monde entier.

Multimédia