Nouvelle étude : les tendances voyages et loisirs pour l’été 2021 et au-delà

Report this content

Suite à son étude « Travel Trends 2021* » de ce début d’année sur les ‘Revenge Travelers’, le cabinet international de conseil en stratégie et marketing, Simon-Kucher & Partners, a reconduit une étude pour identifier les tendances touristiques de cet été 2021, et à plus long terme encore, chez les Français.

Paris, le 9 Juillet 2021 - Simon-Kucher and Partners, cabinet de conseil international en stratégie et en marketing, a récemment conduit une étude sur les tendances de voyages et loisirs pour l’été 2021 et au-delà en France. Celle-ci révèle que cet été, les Français souhaitent voyager,  se faire plaisir et dépenser plus que durant « une année normale », dans l’optique de rattraper le temps perdu. 40% des personnes interrogées n’ont pas encore réservé leurs vacances et une majorité d’entre elles perçoivent les prix comme étant plus bas ou stables par rapport à ceux d’avant la COVID-19.

Sur le long-terme, environ 75% des français pensent adapter leurs habitudes de voyage et trois tendances majeures commencent à se détacher. Tout d’abord, le voyage reste un élément important pour les Français malgré les séquelles laissées par la pandémie. 39% des répondants déclarent que voyager et partir en vacances est l’activité qu’ils attendent le plus au sortir des restrictions sanitaires. Ils comptent notamment voyager moins fréquemment et réserver deux fois plus en dernière minute mais prévoient des budgets de vacances stables.

Les personnes interrogées ont par ailleurs une envie accrue de tranquillité d’esprit et de vacances « nature » et en plein air qui favorise des destinations domestiques, des locations de maison de vacances et des moyens de transport privés.

Enfin, les voyages de loisir sont impactés par les modes de travail hybrides qui contribuent à la démocratisation des « workation holidays » (mélange de vacances de loisir et de télétravail) et permettent ainsi d’envisager des séjours plus longs à l’avenir. 35% des répondants déclarent pouvoir céder à ce type de voyage de manière probable ou très probable et 75% de ces derniers pensent prolonger leurs vacances de plus d’une semaine.

Les acteurs du tourisme ont donc plus d’une opportunité à saisir grâce à ces nouvelles tendances pour rebondir face à la lourde crise générée par la pandémie.

Pour en savoir plus, le rapport d'étude complet est disponible sur demande.

* L'étude « Travel Trends 2021 » a été menée par Simon-Kucher & Partners et ROIRocket en décembre 2020. Plus de 3 900 personnes ont été interrogées en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis sur leurs comportements en matière de voyages et de réservations pour 2021.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter:
Camille Fouillade
tel :
e-mail : camille.fouillade@simon-kucher.com

www.simon-kucher.com

Simon-Kucher & Partners :
Simon-Kucher & Partners est un cabinet de conseil international qui compte plus de 1400 employés répartis dans 41 bureaux dans le monde et qui se concentre sur la TopLine Power®. Fondée en 1985, la société a plus de 35 ans d'expérience dans le conseil en stratégie, en ventes et en marketing. Elle est considérée comme leader international du pricing.

S’abonner