Tele Radio : Radiocommandes industrielles dédiées aux applications de levage à Intermat

Report this content

Tele Radio présentera une gamme complète de télécommandes radio pour grues et engins de chantier au salon Intermat, qui se tiendra du 24 au 27 avril 2024 à Paris-Nord Villepinte, en France. En collaboration avec sa société soeur , Åkerströms, Tele Radio partagera un stand de 40 m ² (stand D 094) dans le hall 5B.

L'emplacement a été spécialement sélectionné en raison de sa proximité avec la zone du salon où les grues et les palans seront exposés.

‘’ Le marché du levage et de la manutention sont des secteurs majeurs pour nous ; nous espérons rencontrés de nombreux clients intéressés par une solution sans fil pour les applications de levage, les application mobiles et autres types de demandes. Outre les grues et les treuils, il existe de nombreuses autres applications de construction pour lesquelles nous pouvons proposer des télécommandes, notamment pour les engins de travaux publiques, les bétonnières, les hydrocureurs, les engins de forage, les groupes électrogènes, etc." - Ludovic Giroud, directeur général de Tele Radio France

Les sièges sociaux de Tele Radio et d'Åkerströms sont tous deux situés en Suède et font partie de la société mère, Allgon Group - Ce sera la première fois que les deux marques exposeront ensemble pour un événement international à Intermat. L'organisation d'Intermat indique qu'un visiteur sur trois vient de l’étranger ; 160 pays sont représentés dans les allées et 70% des 1 000 exposants viennent de l'étranger.

Commande à distance grâce aux radiocommandes industrielles

La gamme complète de Tele Radio sera présentée lors du salon. La dernière télécommande Panther T29-12, lancée l'année dernière, sera également mise en avant. Cet émetteur à bouton-poussoir, certifié PLd, à 12 boutons, peut contrôler jusqu’à un total de 24 fonctions différentes à un niveau de sécurité élevé.

Les émetteurs types pupitres seront également exposés. La gamme TEQ -Line est disponible en deux versions - Basic ou Custom - et est destinée au secteur des véhicules mobiles, notamment les véhicules de dépannage, les camions-pompe à béton, les foreuses, les excavateurs/pelles hydrauliques et les engins de terrassement, les tondeuses et les robots collaboratifs, les grues de camion, etc.

La gamme « Basic » est constituée de composants et programmation standards, pour répondre aux besoins d’une grande partie du marché, à un prix attractif. Pour des applications plus spécifiques, la gamme peut être personnalisée (Custom) afin de répondre à des exigences particulières au niveau de l'utilisateur.

Les visiteurs d'Intermat découvriront que plusieurs établissements Tele Radio Europe vendent également des systèmes Åkerströms, notamment la gamme de produits Sesam 800 au Benelux, en France, en Irlande, et au Royaume-Uni. Les émetteurs et récepteurs Sesam complètent les produits Tele Radio T20/T60.

Tele Radio B.V. | Jadestraat 9,  2665NS, Bleiswijk, Les Pays-Bas| www.tele-radio.com

Contact média | Division Marketing | +31704194120 | marketing@tele-radio.com

Tele Radio fabrique des télécommandes sans fil et des solutions personnalisées pour les applications industrielles. Nos produits contribuent à rendre le lieu de travail plus confortable et plus sécurisé.  Certains de nos produits disposent du niveau de sécurité SIL3, PLd et PLe certifié par un organise externe. Systèmes robustes et fiables grâce à des logiciels avancés pour une installation simple, un haut degré de flexibilité et des paramètres d’utilisation réglables.