UPM Raflatac coopère avec la société Magic Add et lance des solutions d'étiquetage intelligentes, RafMore

(UPM Raflatac, Helsinki, 7 septembre 2017 à10 h EET) - UPM Raflatac lance une solution innovante destinée aux applications logistiques, à la promotion des marques ainsi qu'à leur protection. RafMore est une solution développée avec les experts en gestion de contenu de la société Magic Add et s'appuie sur des données stockées dans le cloud. Des étiquettes auto-adhésives sont associées à des codes uniques, lisibles par machine, ouvrant ainsi de nouvelles voies pour la vérification et le suivi des produits, l'analyse des marchés ainsi que l'implication des consommateurs.

RafMore constitue une solution intelligente visant à doter chaque produit étiqueté d'une identité numérique spécifique. Des codes uniques, intégrés dans le design des étiquettes et stockés dans une base de données dans le cloud, permettent de créer un canal d'information à chaque étape suivie par le produit, de la création à la consommation.

Il est possible d'exploiter cette identité numérique spécifique pour créer de la valeur de multiples façons. Sur le plan de la promotion de la marque par exemple, l'implication des consommateurs est encouragée, RafMore offrant de nouveaux champs pour raconter l'histoire des marques. Ainsi, le code, intégré à une étiquette, peut être relié à du contenu numérique qui évolue à mesure que le consommateur progresse dans son parcours. RafMore permet également de créer de nouveaux types de services, de suivre efficacement les produits, d'effectuer des inventaires plus précis, de vérifier l'authenticité des produits et enfin, de déjouer les tentatives de contrefaçons.

Jan Hasselblatt, Directeur du Développement des Activités Internationales, UPM Raflatac, apporte quelques précisions : « RafMore permet aux marques d'accéder aux potentialités encore inexploitées des étiquettes sur leurs produits et ce, de multiples façons. RafMore connecte chaque produit étiqueté à Internet et permet de recueillir de précieuses informations utilisables pour développer l'implication du consommateur, optimiser les procédures logistiques et protéger l'intégrité de la marque. »

Les étiquettes RafMore seront présentées au Labelexpo Europe 2017, le plus grand salon professionnel dédié au secteur de l'étiquetage et de l'emballage imprimé, se déroulant à Bruxelles (Belgique), du 25 au 28 septembre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet de RafMore »

Une image haute résolution peut être téléchargée depuis la banque d'images UPM.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Jan Hasselblatt, Directeur du Développement des Activités Internationales, UPM Raflatac, tél. +358 40 5429735
Samuli Manninen, Responsable Mondial de RafMore, UPM Raflatac, tel. +358 40 5509897

UPM Raflatac
UPM Raflatac est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de matériaux pour étiquettes auto-adhésives. Grâce à notre réseau mondial d'usines, de terminaux de distribution et de bureaux de vente, nous fournissons des complexes adhésifs papier et film de grande qualité pour l'étiquetage industriel et l'étiquetage des produits de consommation. Nous employons environ 3 000 personnes et avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros (1,5 milliard de dollars) en 2016. UPM Raflatac est une filiale d'UPM - The Biofore Company. Pour en savoir plus : www.upmraflatac.com.

Suivez UPM Raflatac sur Twitter | LinkedIn | Facebook | YouTube | Instagram

Au travers du renouvellement des industries bio et forestière, UPM construit un avenir durable dans ses six domaines d'activité : UPM Biorefining, UPM Energy, UPM Raflatac, UPM Specialty Papers, UPM Paper ENA et UPM Plywood. Nos produits sont constitués de matières premières renouvelables et sont recyclables. Nous travaillons au service de clients du monde entier. Le Groupe, qui emploie environ 19 300 salariés, dégage un chiffre d'affaires qui s'élève à environ 10 milliards d'euros par an. Les actions d'UPM sont cotées à la bourse NASDAQ OMX d'Helsinki. UPM - The Biofore Company - www.upm.fr

Suivez UPM sur Twitter | LinkedIn | Facebook | YouTube | Instagram | upmbiofore.com

Magic Add
Magic Add Ltd. s'impose comme créateur de l'Internet de l'emballage. La technologie de Magic Add consiste à intégrer des codes dans l'emballage, ce qui permet de recueillir des données tout au long de la chaîne d'approvisionnement et d'informer les consommateurs. Basée en Finlande, la société Magic Add a lancé sa technologie et ses produits en 2011. Elle est le partenaire de fabricants d'emballage de premier plan ainsi que de marques de produits de consommation mondiales. En plus du marketing, Magic Add propose des applications de logistique et d'authentification des produits destinées à optimiser les processus des entreprises et à lutter contre un certain nombre de problèmes, tels que le gaspillage alimentaire ou la contrefaçon. Pour en savoir plus sur l'Internet de l'emballage, consultez le site www.magicadd.com.