• Valio/

Cinq innovations révolutionnaires de Valio, précurseur finlandais dans l'industrie laitière, sont nominées aux grands prix SIAL Innovation 2016

Cinq innovations laitières de Valio, précurseur finlandais dans l'industrie laitière, ont été sélectionnées pour les prix SIAL Innovation 2016. La nomination SIAL Innovation désigne les produits les plus innovants présentés au SIAL, le plus grand salon mondial de l'innovation alimentaire. La capacité de Valio à combiner un goût délicieux avec une approche intelligente de ses concepts de promotion du bien-être a suscité un intérêt à l'échelle internationale

Les concepts et produits nominés qui répondent aux tendances émergentes en matière de santé et de bien-être sur le marché sont : les poudres de lait entièrement solubles et sans lactose Valio, le fromage et les produits à tartiner Valio ValSa® à faible teneur en sel, les yaourts pour enfants Valio Play® avec moins de sucre et les produits à tartiner allégés Valio Better™ riches en fromage frais. Il est rare que cinq produits d'une même entreprise figurent dans la sélection SIAL Innovation.

Les produits seront présentés lors du salon SIAL qui se tiendra à Paris en octobre 2016.

Des concepts de classe mondiale désormais disponibles pour les consommateurs du monde entier

En Finlande, l'entreprise Valio est connue pour ses produits de consommation de grande qualité, ainsi que pour ses innovations technologiques dans le domaine de l'industrie laitière, comme sa gamme sans lactose à succès.

« En tant que premier exportateur alimentaire de Finlande, nous vendons des produits dans plus de 60 pays. Et nous sommes convaincus que nous pouvons aller encore plus loin, nous croyons en une demande mondiale de nos innovations. Les 110 ans d'expérience de Valio dans l'export, ainsi que notre solide portefeuille de recherche et d'innovation, offrent un avantage concurrentiel à l'entreprise et à ses partenaires qui cherchent à se développer dans la catégorie des produits laitiers. Grâce à notre expertise, nos partenaires peuvent satisfaire les besoins des consommateurs, ce qui leur apporte une valeur ajoutée. Outre le lancement récent du fromage et des produits à tartiner Valio ValSa® à faible teneur en sel, nous avons d'autres fantastiques innovations en préparation », affirme Paavo Salminen, Directeur export de Valio.

Une innovation sans précédent en matière de sel de lait : 50 % de sel en moins avec un goût identique

On attendait depuis longtemps que l'industrie agroalimentaire propose des solutions permettant de réduire le sel et ses effets néfastes pour la santé. Grâce à la nouvelle innovation de Valio en matière de sel de lait (minéraux naturels du lait), Valio ValSa®, il est possible de réduire considérablement la teneur en sel des aliments sans en altérer le goût.

Valio a lancé une nouvelle gamme de fromages de type maasdam et à tartiner Valio ValSa® à faible teneur en sel. Ces produits contiennent 50 % de sel en moins par rapport aux margarines et fromages ordinaires, sans compromettre leur goût.

À l'avant-garde des produits sans lactose

La demande d'alternatives sans lactose ne cesse de croître à mesure que les consommateurs du monde entier prennent conscience des conséquences de l'intolérance au lactose. Les ventes de produits sans lactose devraient augmenter de 75 % en Europe entre 2012 et 2016*.

En tant que précurseur mondial dans les technologies sans lactose, Valio a élaboré les premières poudres de lait 100 % sans lactose entièrement solubles pour les consommateurs. Valio est la première entreprise à produire des poudres de lait sans lactose solubles qui ont le goût du vrai lait.

Réponse à une tendance mondiale en matière de santé intestinale

La santé intestinale représente l'une des principales tendances mondiales relatives au bien-être. On considère l'intestin comme le second cerveau, en raison de son importance majeure sur le bien-être global des personnes.

Valio suit la tendance avec ses produits Valio Gefilus®, qui contiennent les bactéries lactiques les plus étudiées au monde, Lactobacillus rhamnosus GG, ainsi que de la vitamine C et D et du calcium minéral. Lactobacillus rhamnosus GG est non seulement la bactérie lactique la plus étudiée au monde, mais elle est également unique de par son mode de fixation sur la paroi gastro-intestinale. La bactérie Lactobacillus rhamnosus GG a été découverte en 1985 et, à ce jour, ses qualités ont fait l'objet de plus de 800 études scientifiques à travers le monde.

Pureté et régal de la nature nordique préservée

Outre les concepts de bien-être figurant dans la sélection SIAL Innovation, Valio propose un éventail complet de produits laitiers d'origine purement finlandaise.

« Chez Valio, nous valorisons la pureté et le régal. L'ingrédient essentiel de tous nos produits est le lait frais finlandais, l'un des plus purs de l'UE selon les statistiques. L'environnement arctique, l'air pur et l'eau propre, ainsi que notre chaîne logistique traçable que nous contrôlons de la ferme jusqu'aux rayons des magasins, offrent à Valio un avantage concurrentiel sur les marchés internationaux », indique Paavo Salminen.

Le lait cru d'excellente qualité que Valio utilise provient de fermes familiales finlandaises, dans lesquelles on appelle toutes les vaches par leur nom. Les fermes Valio ne sont pas autorisées à utiliser des ingrédients génétiquement modifiés dans leur production laitière. En fait, les produits Valio fabriqués en Finlande sont garantis sans OGM.

*Source : Lactose-free dairy; New Nutrition Business 2012

Pour en savoir plus : www.valio.com

Pour en savoir plus, veuillez contacter Paavo Salminen, Directeur export, Valio Ltd, +358 10 381 2649. Et vous nous trouverez au salon SIAL, stand 7C050.

Valio en Finlande – les produits laitiers les plus innovants au monde

Valio, qui fait goûter la nature nordique depuis 1905, constitue la première entreprise laitière et l'une des principales marques en Finlande, et un acteur majeur dans le marché international des ingrédients laitiers. L'entreprise appartient à des coopératives laitières comprenant près de 6 000 fermes laitières. Valio prend le bien-être très à cœur avec des innovations technologiques de pointe, une expertise et des produits à base de lait finlandais propre. Les produits Valio sont élaborés dans la lignée du Prix Nobel A. I. Virtanen. Valio est le premier exportateur alimentaire de Finlande et cherche à renforcer sa position dans les marchés internationaux. Valio exporte ses produits dans près de 60 pays et représente 30 % des exportations alimentaires totales de la Finlande. L'entreprise possède des filiales en Russie, en Suède, au Danemark, dans les pays baltes, aux États-Unis et en Chine.