Medius révolutionne la comptabilité fournisseurs avec deux nouvelles solutions basées sur l’IA

Report this content

Medius, un des leaders mondiaux de l'automatisation de la comptabilité fournisseurs basée sur l'IA, annonce le lancement de « Medius Copilot » et « Medius Supplier Conversations ». Ces outils qui optimisent les processus de comptabilité fournisseurs, en les rendant plus fluides et plus efficaces, constituent une étape majeure dans le développement du projet « Medius Agent ». 

Avec « Medius Copilot » et « Supplier Conversations », Medius s'impose comme le leader de l'IA appliquée à la comptabilité fournisseurs. Ces solutions innovantes offrent aux entreprises des outils concrets et novateurs pour relever leurs défis quotidiens.

Medius Copilot

“Medius Copilot” est un assistant intelligent intégré à l'application d'automatisation de la comptabilité fournisseurs. Il permet aux utilisateurs en charge de l’approbation des factures, en particulier ceux qui ne sont pas experts de la comptabilité fournisseurs, de poser des questions et d’obtenir des réponses claires pour des approbations rapides, efficaces et sans erreur. Medius Copilot réduit le temps passé à traiter les questions et minimise le risque de retards d'approbation, garantissant un traitement des factures fluide et rapide.

L'étude « Medius Financial Professional Census » révèle une tendance inquiétante : les professionnels de la finance sont particulièrement enclins à changer d’entreprise. Aux États-Unis, pas moins de 58 % d'entre eux cherchent un nouvel emploi, ce chiffre atteint 71 % au Royaume-Uni. L'étude montre également que 94 % des répondants accueillent favorablement l’arrivée de l'intelligence artificielle (IA) pour alléger leur charge de travail. En adoptant Medius Copilot, les entreprises relèvent le double défi de rationalisation du processus d'approbation des factures tout en améliorant la satisfaction et la fidélisation des collaborateurs, un levier essentiel pour lutter contre la fuite des talents dans le secteur de la finance.

« Medius Copilot est un allié puissant pour les collaborateurs en charge de l’approbation des factures. Grâce à des informations immédiates et pertinentes, ils peuvent désormais traiter les exceptions rapidement et efficacement, en toute sérénité. Cela leur permet de gagner un temps précieux et d’alléger la charge de travail de l'équipe de la comptabilité fournisseurs. », précise Dan Ball, Chief Product Officer de Medius.

Medius Supplier Conversations

« Medius Supplier Conversations » s'attaque à la tâche chronophage de traitement des demandes des fournisseurs. Pas moins de 87 % des professionnels de la finance sont chargés de répondre aux emails des fournisseurs, répondant en moyenne à 28 de ces emails par jour. Cela se traduit par une moyenne de six heures par semaine consacrées aux questions des fournisseurs concernant leurs factures.

Alors que ces demandes émanent de fournisseurs cherchant légitimement à être payés, ce déluge ininterrompu de messages génère une charge de travail considérable pour les équipes financières, alors qu’elles devraient se concentrer sur l’exactitude des paiements et la clôture mensuelle. Elles se retrouvent tiraillées entre le risque de mécontenter les fournisseurs et le respect des délais de paiement, tout en subissant une pression immense pour assurer la bonne marche de l'entreprise.

De surcroît, l'équipe financière consacre également un temps considérable à l’analyse des factures. En moyenne, 30 % des factures nécessitent une intervention manuelle de la part de l'équipe financière.

« Medius Supplier Conversations » traite automatiquement les questions des fournisseurs par e-mail, en fournissant des réponses immédiates et précises basées sur l'historique de la relation avec les fournisseurs, les conditions de paiement et les informations commerciales. « Medius Supplier Conversations » diminue considérablement le volume de questions que l'équipe de la comptabilité fournisseurs doit gérer, tout en améliorant l'expérience fournisseur et en assurant une résolution rapide des problèmes.

« Medius Supplier Conversations » intervient là où les fournisseurs travaillent : dans leur boite de réception d’emails et fournit des réponses intelligentes basées sur des données contextuelles complètes. Cela améliore non seulement la satisfaction des fournisseurs, mais allège également la charge de travail des équipes de la comptabilité fournisseurs, pouvant ainsi se recentrer sur des tâches plus critiques. » précise Dan Ball.

« Medius Copilot » et « Medius Supplier Conversations » s’appuient sur l'intelligence artificielle propriétaire de Medius, entraînée sur un volume annuel de transactions de 200 milliards de dollars, pour offrir une précision, une transparence et une efficacité inégalées. Ces solutions incarnent l'engagement de Medius à transformer les processus de la comptabilité fournisseurs et à fournir des résultats mesurables, répondant aux besoins réels des entreprises. Ces innovations visent à rendre le traitement des factures aussi efficace et automatisé que possible, libérant un temps précieux pour les équipes, qui peuvent se focaliser sur des tâches plus stratégiques au sein des services financiers.

Contact Presse : 

Natacha Heurtault - natacha.heurtault@early-com.com - 06 12 23 58 60

À propos de Medius :

Medius simplifie la gestion de la comptabilité fournisseurs, à chaque étape du processus procure-to-pay (P2P). Grâce à la puissance de l’automatisation et de l’intelligence artificielle, Medius exécute avec performance les tâches de capture des données, de traitement ou encore de paiement des factures. Les directions financières disposent de données fiables pour comprendre la réalité de leurs dépenses, pour établir des analyses prévisionnelles et pour améliorer l’efficacité du processus. 

Medius fait ainsi évoluer la gestion des dépenses y compris les dépenses de type frais professionnels de plus de 4 000 clients dans 102 pays et gère 200 milliards de dollars de dépenses annuelles via une plateforme évolutive et conviviale. 

Pour plus d'information, visitez notre site web : www.medius.com/fr/.

Tags:

Subscribe