AIDE FINANCIÈRE ACCORDÉE POUR LA PARTICIPATION AU PROCESSUS DE RÉGLEMENTATION VISANT LE PROJET DE PIPELINE BAKKEN CANADA

Report this content

CALGARY L’Office national de l’énergie (l’ONÉ ou l’Office) a accordé un total de 75 000 $ à huit demandeurs afin de les aider à prendre part au processus de réglementation sur le projet pipelinier Bakken Canada, en Saskatchewan et au Manitoba.

Les bénéficiaires de cette aide sont :

  • le Yorkton Tribal Council;
  • la Federation of Saskatchewan Indian Nations;
  • la Première Nation Carry the Kettle;
  • la Nation métisse de la région de l’Est III;
  • la Première Nation Ocean Man;
  • la Première Nation Pheasant Rump Nakota;
  • la Première Nation Sakimay;
  • les Premières NationsWhite Bear.

Ces fonds visent à aider les bénéficiaires à se pencher sur une demande concernant le projet dont Enbridge Bakken Pipeline Company Inc. est le promoteur. Cette aide doit servir à se préparer et à prendre part au processus d'audience annoncé par l’Office le jeudi 17 mars 2011.

Un comité d'examen de l'aide financière indépendant a étudié les demandes et fait des recommandations quant aux sommes à allouer. Son rapport et de l'information supplémentaire sur le projet pipelinier se trouvent sur le site Web de l’Office (www.neb-one.gc.ca) sous Registres publics / demandes anticipées.

Le projet pipelinier Bakken comprend la construction d’une nouvelle canalisation de 123,4 kilomètres de long, dont le tracé serait attenant à des emprises et corridors de services publics existants sur 77,3 kilomètres.

Le pipeline de pétrole brut Bakken et ses installations connexes seraient situés entre Steelman (Saskatchewan) et Cromer (Manitoba). Les installations en question comprennent entre autres la construction d'une nouvelle station de pompage près de Steelman. Si le projet est approuvé, la construction devrait commencer au cours du premier semestre de 2012 et se terminer vers la fin de la même année.

L’ONÉ est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il a pour raison d’être de réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie.

-30-

Veuillez consulter le site Web de l'ONÉ (www.neb-one.gc.ca) pour obtenir des renseignements généraux sur le processus d'audience et la façon d'y participer de manière efficace. Cliquez sur Audiences et séances d'information, puis sur Participez à une audience publique.

Ce communiqué est également affiché dans le site Web de l'Office, dans la rubrique Quoi de neuf.

Renseignements :      

Carole Léger-Kubeczek

Agente de communications

Courriel : carole.leger-kubeczek@neb-one.gc.ca

Téléphone : 403-299-2717

TTY (téléscripteur) : 1-800-632