DEMANDE RELATIVE AU PROJET PIPELINIER VANTAGE DÉPOSÉE À L’OFFICE NATIONAL DE L’ÉNERGIE

Report this content

CALGARY – Le 8 février 2011, l’Office national de l'énergie (ONÉ) a reçu une demande de Vantage Pipeline Canada Inc. sollicitant un certificat pour construire et exploiter le projet pipelinier Vantage (le projet).

Le pipeline proposé transporterait de l’éthane liquide d’une usine de traitement près de Tioga, dans le Dakota du Nord, en passant par la Saskatchewan, vers un réseau de collecte près d’Empress, en Alberta. La partie canadienne du pipeline Vantage comprendrait environ 580 km de canalisation et les installations connexes; approximativement 574 km se trouveraient en Saskatchewan et 4,5 km, en Alberta. Au total, environ 525 km du pipeline proposé longeraient un pipeline et une emprise de route existants ou y seraient contigus.

L’ONÉ annoncera plus tard la procédure pour traiter cette demande.

L’ONÉ est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Sa raison d’être consiste à réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie.

-30-

Le présent communiqué et la demande sont disponibles sur le site Web de l'Office sous la rubrique Quoi de neuf à www.neb-one.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements :         Erin Dottor

erin.dottor@neb-one.gc.ca

Agente de communications

Téléphone : 403-299-3712

TTY (téléscripteur) : 1-800-632-1663