Le nouvel appareil photo α NEX-6 Sony offre l'expérience SLR numérique complète dans un format de poche

Appareil compact à capteur APS-C à 16,1 MP, AF hybride rapide, viseur OLED, contrôle étendu, possibilité d'expansion et capacité Wi-Fi

TORONTO, 12 septembre 2012 – Avec une nouvelle conception stylisée et des capacités de contrôle améliorées, le nouvel appareil NEX-6 Sony offre toute la puissance d'image, la réponse de saisie, le traitement et l'opération d'un appareil SLR numérique dans un appareil sans miroir à format de poche.

Le nouvel ajout à la gamme acclamée d'appareils Sony à monture E offre l'AF hybride rapide, capacités Wi-Fi et la plate-forme Camera Apps récemment présentée avec le nouveau modèle NEX-5R de Sony, ainsi que le même viseur XGA OLED Tru-FinderMChaute résolution que le modèle haut de gamme NEX-7.  De plus, le NEX-6 ajoute un cadran de mode de style SLR numérique standard pour navigation rapide et simple entre les réglages.

« Nous révolutionnons le monde des appareils compacts », mentionne Masayuki Yao, directeur des affaires d'appareils alpha à Sony du Canada. « Avec l'appareil NEX-6, nous offrons une expérience SLR numériquecomplète– mise au point rapide, contrôle accru et un style de saisie au niveau de l'oeil - aux consommateurs à une fraction de la taille et du poids. Ajoutez à cela la commodité de la commodité Wi-Fi et notre plate-forme Camera Apps novatrice, et vous avez un produit vraiment attrayant complètement différent de tout ce qui est disponible sur le marché actuel. C'est l'équilibre parfait de taille et de performance sans sacrifier la qualité. »

Le grand capteur SCOM APS HD ExmorMDde l'appareil offre 16,1 mégapixels efficaces pour des images réalistes de qualité SLR numérique et des vidéos Full HD détaillées. Il est accompagné d'un puissant processeur d'image BIONZMDqui assure des images à faible bruit à des réglages de sensibilité étendus allant jusqu'à ISO 25600.

Le système novateur d'AF hybride rapide* combine détection de phase et détection de contraste. Il utilise 99 points AF de détection de phase au capteur d'image pour détecter la distance d'un sujet et faire la mise au point rapide, puis utilise l'AF à détection de contraste pour confirmer les détails fins et précis. En mode de saisie continue à priorité de vitesse, l'appareil passe automatiquement à l'AF à détection de phase et peut suivre l'action rapide précisément dans chaque image et ce, jusqu'à 10 images par seconde.

Tout comme pour l'appareil haut de gamme NEX-7, le modèle NEX-6 est doté d'un viseur électronique XGA OLED Tru-FinderMCpour cadrage et mise au point précis. Ce viseur électronique acclamé offre un visionnement brillant, détaillé et à contraste élevé des photos et vidéos, avec couverture de 100 % du cadre et un très grand champ de visionnement qui rivalise les viseurs optiques de qualité professionnelle. Les grilles et le niveau numérique à l'écran peuvent être affichés pour aider à obtenir un cadrage précis.

Le viseur XGA OLED Tru-FinderMChaute qualité est complémenté d’un écran ACL Xtra Fine de trois pouces qui peut être incliné à 90 degrés vers le haut ou 45 degrés vers le bas pour visionnement facile dans toute position de saisie. L'écran ACL assure des détails et un contraste superbes avec reflets à l'écran considérablement réduits, aidant à la composition lors de la saisie à l'extérieur ou en lumière directe.

Nouveau sur l'appareil NEX-6 est un cadran de mode en position stratégique sur le dessus, semblable à celui des appareils SLR numériques traditionnels, offrant aux photographes un accès facile aux mode de saisie d'usage courant, y compris P/A/S/M et le mode Sweep PanoramaMC. L'appareil est aussi doté d'un cadran de contrôle dédié (situé sous le cadran de mode) et d'une roue de contrôle distincte au dos de l'appareil pour les réglages fins d'exposition, d'ISO, d'équilibre des blancs et autres réglages.

Aussi hérité des appareils haut de gamme à monture A, une touche de fonction et une interface Quick Navi permettent le réglage du bout des doigts sans quitter le viseur de vue. En plus d'un flash escamotable rapide, il y a une nouvelle griffe multi-interface polyvalente capable d'établir un lien intelligent avec divers accessoires.

La saisie de film Full HD est améliorée à l'appareil NEX-6 avec une nouvelle fonction d'obturateur lent automatique, ajoutant plus de détails aux clips en faible luminosité. L'appareil détecte les intérieurs faiblement éclairés et les scènes de nuit, et passe automatiquement à une vitesse d'obturateur plus lente pour éclaircir la saisie.

Partage Wi-Fi et nouvelles applications d'appareil

Partagé avec le modèle NEX-5R, le Wi-Fi intégré de l'appareil NEX-6 permet le transfert sans fil de photos et de vidéos à un téléphone intelligent ou à une tablette dotés de l'application gratuite PlayMemories MobileMCde Sony, disponible pour plate-formes AndroidMCet Apple IOS. De plus, le contenu peut être téléchargé directement de l'appareil à FacebookMDà l'aide d'une connexion Wi-Fi et de la nouvelle application « Direct Upload », faisant partie de la nouvelle plate-forme PlayMemories Camera AppsMCde Sony.

La plate-forme PlayMemories Camera Apps est le premier service de téléchargement d'applications au monde dans un appareil à objectifs  interchangeables qui permet aux consommateurs d'installer de nouvelles fonctions sur demande, personnalisant leur appareil selon leurs besoins personnels de saisie. Le service est accessible via Wi-Fi ou lorsque l'appareil est connecté directement à un PC via USB.**

Les applications disponibles au lancement, à part Direct Upload, comprendront : Picture Effect+; Bracket Pro; Multi Frame NR; Photo Retouch et Smart Remote Control. D'autres applications, y compris Time-Lapse et Cinematic Photo sont aussi prévues pour lancement ultérieur.

Nouveaux objectifs interchangeables pour appareils α à monture E

Sony a aussi présenté trois nouveaux objectifs pour sa gamme d'appareils à objectifs interchangeables à monture E, ajoutant à la polyvalence du système.

Le nouvel objectif SELP1650 est un modèle à zoom 16-50mm F3.5-5.6 très léger et compact qui ne mesure que 29,9 mm d'épaisseur (en rétraction complète) et est doté du système de stabilisation d'image Optical SteadyShotMCintégré pour donner des images à main levée plus claires. De plus, il est doté d'un anneau à deux fonctions qui contrôle le zoom et la mise au point manuelle, selon le mode d'opération. Avec l'appareil réglé à AF, l'anneau de contrôle ajuste le zoom haute vitesse lisse avec des petits mouvements de la main. Avec l'appareil réglé au mode MF, l'anneau contrôle la mise au point manuelle. Il y a aussi un cadran de zoom permettant un zoom lisse, rendant l'objectif particulièrement utile lors de la saisie de films HD.

Le nouvel objectif SEL35F18 est un modèle 35mm rapide à distance focale fixe à ouverture maximum brillante de F1.8 avec système de stabilisation d'image Optical SteadyShot intégré. Il offre une clarté et une défocalisation d'arrière-plan exceptionnelles pour les photos et les vidéos HD, et il est remarquablement léger et facile à transporter.

Le nouvel objectif SEL1018 est un super grand-angulaire à zoom avec une ouverture maximum de f/4.0 sur sa gamme 10-18mm et le système de stabilisation d'image Optical SteadyShot intégré. Adoptant le verre super ED (Extra-low Dispersion) qui réduit l'aberration chromatique, l'appareil est capable de produire des effets de perspective dramatiques, et est idéal pour la saisie de paysages et à l'intérieur.

Nouvel étui en cuir pour le NEX-6

Le nouvel étui en cuir souple stylisé LCS-ELC6 est conçu exclusivement pour usage avec l'appareil NEX-6 et objectif SELP1650 ou SEL16F28 en place. Lorsqu'installé, l'étui permet aussi l'usage d'un trépied et l'inclinaison de l'écran ACL de l'appareil.

Prix et disponibilité

L'appareil NEX-6 compact sera disponible en novembre dans une trousse avec l'objectif zoom SELP1650 à environ 1000 $. Il sera aussi offert en boîtier seulement à environ 850 $.

L'objectif à zoom SELP1650 sera vendu séparément en janvier à environ 370 $, et les objectifs SEL35F18 et SEL1018 seront disponibles en novembre à environ 500 $ et 900 $, respectivement.

L'étui souple LCS-ELC6 sera disponible en novembre à environ 100 $.

Le nouvel appareil, les objectifs et tous les accessoires compatibles seront disponibles aux magasins de détail Sony (http://store.sony.ca/NEX6) et auprès d'autres détaillants autorisés à l'échelle nationale.

- 30 -

Remarques aux éditeurs :

* La fonction AF hybride rapide sera d'abord prise en charge avec les objectifs à monture E suivants, exigeant une mise à niveau de micrologiciel : E 18-55mm F3.5-5.6 OSS (modèle SEL1855); E 55-210mm F4-6.3 OSS (modèle SEL55210); E 18-200mm F3.5-6.3 OSS (modèle SEL18200LE); E 24mm F1.8ZA Sonnar T* (modèle SEL24F18Z). Les mises à niveau de micrologiciels étendront graduellement la gamme d'objectifs offrant la prise en charge d'AF hybride rapide. L'objectif E PZ 16-50mm F3.5-5.6 OSS ne requiert par une mise à niveau de micrologiciel.

** PlayMemories Camera Apps requiert téléchargement avec compte Sony Entertainment Network existant. Téléchargement disponible dans tous les pays/secteurs où Sony Entertainment Network est disponible.

Tags:

About Us

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un leader mondial de la haute définition. Sony offre des solutions complètes par l'entremise de produits comprenant lecteurs Blu-ray Disc en tête du marché, téléviseurs BRAVIA, appareils photo numériques Cyber-shot, caméscopes HandycamMD, ordinateurs VAIO, caméras de diffusion, les caméras de sécurité IPELA, l'équipement de vidéoconférence, et plusieurs autres produits qui offrent une expérience.

Media

Media