Teleperformance Canada annonce la nomination d’un nouveau Président du conseil et d’un nouveau Directeur général

Report this content

Teleperformance, leader mondial de la gestion multicanal de l’expérience client externalisée, annonce la nomination de Jacques St-Laurent et de Terry Rybolt qui rejoignent l’équipe de Teleperformance Canada, respectivement en tant que Président du conseil et Directeur général. Messieurs St-Laurent et Rybolt cumulent plus de 50 années d’expérience de management.

M. St-Laurent, originaire du Québec, apporte à la société son expertise en finance internationale, en conseil et en gestion des marques de luxe. Il a commencé sa carrière au Conseil du Trésor du Québec avant de rejoindre une société d’investissement basée à Québec. Il a également travaillé au sein du comité organisateur des Jeux olympiques d’été de 1976 à Montréal. Il est devenu ensuite premier agent international pour la marque Davidoff pour le marché nord-américain. Il a également lancé la marque Cartier à Montréal, avant de céder ses intérêts dans les deux marques à des sociétés externes.

« Teleperformance est un leader du secteur des centres de contact depuis plusieurs décennies. Je suis heureux de rejoindre une équipe de direction internationale aussi chevronnée, a affirmé M. St-Laurent. Je me réjouis également à l’idée de travailler avec l’équipe de direction canadienne, qui bénéficie d’une grande expérience.»

M. Rybolt, basé à Toronto, a passé les 15 dernières années à gérer et à exploiter des entreprises de technologie et à commercialiser leurs produits. Il possède plus d’une décennie d’expérience dans le secteur de l’externalisation des process métiers (BPO) et des centres de contact.  M. Rybolt est au service de Teleperformance depuis 2008, où il occupait précédemment le poste de président de la division Advanced Services employant plus de 5 000 personnes. Il y supervisait l’intégration des acquisitions et gérait les relations avec les principaux clients.

« Je suis honoré d’être à la tête de Teleperformance Canada, a indiqué M. Rybolt. Nous avons une excellente équipe de collaborateurs talentueux et je me réjouis de voir notre société se développer sur le marché canadien. »

« Nous avons la chance de bénéficier des compétences de Jacques St-Laurent et de Terry Rybolt au sein de notre équipe de direction au Canada, a déclaré Brent Welch, président des divisions du monde anglophone et d’Asie-Pacifique de Teleperformance. Ces nominations relanceront la croissance de nos activités au Canada grâce à des offres de services dédiés sur des segments clés, et contribueront à faire de Teleperformance Canada un employeur de choix et un fournisseur de services de référence. »

Fondé en 1996, Teleperformance Canada est un fournisseur de centres de contact multilingues qui compte plus de 1 500 employés à Toronto, à Thunder Bay et à Montréal. Teleperformance Canada fournit des services de relation client, de support technique, d’acquisition client et de comptes clients aux marchés entreprise-consommateur et interentreprises. La société propose également des services d’externalisation proche et à l’étranger avec différentes options dans le monde entier.

AMIT SHANKARDASS

1 801 366 174

amit.shankardass@teleperformance.com

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance, leader mondial de la gestion multicanal de l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine de l’acquisition clients, des services de relations clients, de l’assistance technique et du recouvrement de créances. En 2012, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires consolidé de 2,347 milliards d’euros (3,028 milliards de dollars sur la base d’un taux de change de 1 € pour 1,29 $). Le groupe dispose d’environ 100 000 stations de travail informatisées et compte plus de 138 000 collaborateurs répartis sur plus de 270 centres de contacts dans 46 pays. Il gère des programmes dans plus de 66 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur NYSE Euronext Paris, Eurolist - compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices suivants : SBF 120, STOXX 600 et France CAC Mid & Small. Symboles : RCF - ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –

Bloomberg : RCF FP

www.teleperformance.com

Tags:

Documents & Links