Aliro – la solution de contrôle d’accès connecté pour les PME

Nouveau système de contrôle d’accès issu de l’activité Security Products de Siemens, Aliro propose une architecture système clairement structurée qui est accompagnée d’un logiciel convivial et d’applications mobiles intuitives. Fort de sa modularité, le système peut être administré depuis n’importe quel appareil connecté au web.

A chacune des portes correspond un point d’accès unique. Ainsi l’architecture d’Aliro est particulièrement simple ; un aspect qui facilite aux installateurs la conception de systèmes et la préparation de cotations. Les points d’accès s’utilisent également comme station d’enrôlement, éliminant ainsi le besoin de matériel complémentaire. Les coûts étant proportionnels au nombre de portes à équiper, la transparence est au rendez-vous pour les utilisateurs finaux. Aliro constitue ainsi la solution idéale pour les PME, notamment les boutiques, les centres médicaux et les bureaux nécessitant un contrôle d’accès simple, présenté sous forme d’application distribuée et capable de gérer jusqu’à 512 portes, 10000 utilisateurs et 100000 cartes d’accès.

Les points d’accès peuvent être connectés au système via un réseau IP ou via un bus conventionnel RS485. Ils sont par ailleurs préconfigurés pour des applications standard et peuvent s’utiliser sans aucune modification préalable. Le cas échéant, les installateurs ont la capacité de personnaliser facilement la configuration pour répondre aux exigences spécifiques requises par leurs clients finaux.

 Aliro utilise les nouveaux lecteurs de cartes Mifare de Siemens qui disposent pour certains d’un écran OLED affichant des messages et instructions en fonction des accréditations des utilisateurs, autorisant ainsi une interaction directe avec le détenteur de la carte. L’interface utilisateur est disponible dans 11 langues européennes et est compatible avec toutes les technologies de lecteurs connus sur le marché. La solution comprend également des fonctions répandues, telles que l’anti-passback (interdiction du double franchissement) tout comme l’intégration locale des systèmes de détection des intrusions.

 Le logiciel d’Aliro, basé sur le web, ne s’installe que sur un seul PC. Il détecte automatiquement les unités de contrôle d’accès présentes sur le système et, si l’installation repose sur un réseau informatique, leur attribue des adresses IP. La configuration du logiciel est simple et rapide grâce à son interface utilisateur intuitive.

 Les utilisateurs habilités peuvent surveiller et administrer Aliro depuis n’importe quel endroit via un navigateur web. Des applications pour Smartphones sont également disponibles. L’interface utilisateur est moderne et intuitive, et prend en charge toutes les fonctions principales telles que la surveillance des portes et des systèmes d’alarme, le déverrouillage des portes et la gestion des utilisateurs.

 Pour plus d'informations, n’hésitez pas à visiter notre site web

www.siemens.fr/securityproducts ou E-mail christophe.reithler@siemens.com

About Us

Vanderbilt is a global provider of state-of-the-art security systems. Based in New Jersey, USA, the company is active in 95 countries and has its European headquarters in Wiesbaden, Germany. Vanderbilt designs, manufactures and distributes systems which make environments in organisations of all sizes safe, secure and easy to maintain, complemented by an agile and flexible service that always meets its customers’ needs.

Media

Media