Fort de sa réussite, Vanderbilt nomme deux nouveaux cadres supérieurs

Vanderbilt International, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de systèmes de sécurité de pointe, renforce son équipe de direction générale avec deux nominations clés. Peter Mueller a rejoint l'entreprise en tant que nouveau directeur des systèmes d'information et membre du comité exécutif, tandis que Rickard Hammarberg occupera les fonctions de directeur du hub commercial pour la Suède.

L'impressionnante carrière de Peter Mueller s'étend sur plus de 30 ans d'activité dans le secteur, durant lesquels il a été consultant en gestion pour des entreprises internationales de premier ordre telles que Deloitte, Arthur D Little et IBM. Diplômé de l'université de Münster, il a travaillé durant les sept dernières années comme professeur dans le cadre des programmes de MBA de l'Ho Chi Minh University of Technology, comme professeur auxiliaire à la Beijing Normal University, mais aussi comme professeur invité dans plusieurs universités indiennes.

Peter Mueller facilitera une convergence forte des fonctions informatiques, opérationnelles et de gestion de Vanderbilt. Il a déclaré, à propos de son nouveau poste : « En tant que directeur des systèmes d'information, je suis impatient d'identifier les domaines dans lesquels nous pouvons utiliser la technologie pour rendre notre fonctionnement général plus efficace et plus rentable, et améliorer le service que nous offrons à notre clientèle toujours plus nombreuse. Cela garantira que nous maximisons notre potentiel de compétitivité sur un marché hautement concurrentiel, tout en créant de la valeur et en nous adaptant aux méthodes de travail en évolution, comme le travail à distance.»

Rickard Hammarberg rejoint lui aussi Vanderbilt au poste de directeur du hub commercial pour la Suède. Il apporte avec lui sa vaste expérience, développée pendant plus de 20 ans passés à travailler dans le secteur de la sécurité, où il a accumulé un savoir considérable sur la technologie et les tendances des secteurs de la vidéosurveillance et du contrôle d'accès. Dans le cadre de ses postes précédents, M. Hammarberg a occupé diverses fonctions nationales et internationales, dont celle de chef d'équipe chez Bewator au Royaume-Uni pendant deux ans. Son dernier poste était celui de responsable commercial régional des pays nordiques chez Lenel Systems International. Il a également travaillé pour BIAB Larm et YIT Suède.

La notoriété de l'entreprise étant l'un des objectifs majeurs de Vanderbilt, M. Hammarberg est chargé de la développer en Suède et plus généralement dans la région des pays nordiques. Il devra également définir le plan d'affaires stratégique ainsi que la stratégie commerciale pour développer la marque et les relations à long terme avec ses clients. Il a déclaré : « Je suis convaincu que les gammes de produits de contrôle d'accès, d'alarme en cas d'intrusion et de vidéosurveillance de Vanderbilt offrent des niveaux de performance, de flexibilité et de convivialité incomparables. Tout cela les rend parfaits pour le marché suédois et je suis impatient d'apporter ma contribution à la stratégie de croissance de l'entreprise, et d'atteindre avec mon équipe de nouveaux niveaux de réussite. »

Accueillant Messieurs Mueller et Hammarberg, Joseph Grillo, le directeur général de Vanderbilt, a déclaré :« Depuis l'acquisition de Security Products auprès de Siemens en juin 2015, Vanderbilt a renforcé sa position de leader mondial dans le domaine des systèmes de sécurité de pointe. La présence de Peter et Rickard au sein de notre équipe de direction générale nous aidera dans notre mission, qui consiste à étendre la présence de Vanderbilt dans le secteur de la sécurité et à fournir un niveau de service agile, flexible et toujours conforme aux besoins de nos clients. » 

Pour plus d'informations, contactez Sebastien Alizon

T: +33 825 161 177

E: sebastienalizon@vanderbiltindustries.com  W: www.vanderbiltindustries.comTwitter: @VANDERBILT_SEC

»

About Us

Vanderbilt is a global provider of state-of-the-art security systems. Based in New Jersey, USA, the company is active in 95 countries and has its European headquarters in Wiesbaden, Germany. Vanderbilt designs, manufactures and distributes systems which make environments in organisations of all sizes safe, secure and easy to maintain, complemented by an agile and flexible service that always meets its customers’ needs.

Media

Media