Les détecteurs de mouvement double technologies MAGIC de Vanderbilt homologués NF, INCERT, IMQ et VdS

Vanderbilt, l'un des leaders mondiaux des systèmes de sécurité de pointe, a annoncé que sa gamme innovante MAGIC, détecteurs de mouvement à simple et double technologies, a reçu quatre homologations européennes prestigieuses. Cette gamme très appréciée du marché a été homologuée conformément aux nouvelles versions des normes françaises NF, des normes TO-14 (INCERT) en vigueur en Belgique et aux Pays-Bas, à la norme italienne IMQ et à l'accréditation allemande VdS.

Considérée comme l'une des homologations les plus importantes en France, la norme NF confirme que les produits peuvent être utilisés dans des applications où la conformité est exigée des utilisateurs finaux de systèmes de sécurité mais également de leurs assureurs. De même, l'INCERT est reconnue en Belgique et aux Pays-Bas, deux pays qui exigent des produits et des systèmes haut de gamme. L'IMQ est l'organisme d'homologation le plus important d'Italie. C'est également un leader européen des évaluations de conformité et des essais en laboratoire effectués pour des secteurs d'activité très variés. En outre, le MAGIC E-Bus a également été homologué à la norme européenne EN50131 et reçu l'homologation allemande VdS.

Ces homologations arrivent un an à peine après le lancement des détecteurs double technologies MAGIC PDM-IXx12/T et PDM-IXx18/T, conçus pour une détection fiable des intrus et une protection optimale contre les fausses alarmes. Leurs performances sont héritées d'une version améliorée de l'algorithme novateur Matchtec de Vanderbilt, qui combine à la fois les infrarouges passifs (IRP) et les fréquences micro-ondes (MW) pour prendre des décisions d'une extrême précision sur les mouvements survenant dans leur zone de détection. Ces détecteurs conviennent aussi bien aux environnements commerciaux que domestiques, et se montrent très performants, y compris dans des conditions difficiles, telles que les pièces soumises à des variations de température rapides et extrêmes risquant de déclencher de fausses alarmes.

De par leur évolutivité, les routines de traitement intelligentes des détecteurs double technologies MAGIC offrent une fiabilité inégalée. En effet, l'algorithme Matchtec analyse la force relative des signaux IRP et MW reçus d'un objet en mouvement pour prendre les bonnes décisions. Il est même possible d'utiliser plusieurs détecteurs proches les uns des autres, étant donné que l'algorithme réduit les interférences entre chaque module MW. En conséquence, ils sont conformes à la plus stricte et toute nouvelle norme CE entrée en vigueur en 2014.

« Le succès des détecteurs double technologies MAGIC PDM-IXx12/T et PDM-IXx18/T a été phénoménal depuis leur sortie l’année dernière », a déclaré Alistair Enser, directeur mondial des ventes de Vanderbilt. « Nous sommes très satisfaits d'apprendre qu'ils ont reçu les homologations NF, INCERT, IMQ et VdS. Cela témoigne clairement de la qualité de notre gamme. Ces homologations ne sont en effet accordées qu'aux produits bénéficiant d'une qualité de conception et de fabrication hors pair, et offrant des performances exceptionnelles. »

Pour plus d'informations, contactez : Sebastien Alizon, T +33 825 161 177, ou E :  sebastienalizon@vanderbiltindustries.com. Twitter: @VANDERBILT_SEC

 

 

FIN

«

About Us

Vanderbilt is a global provider of state-of-the-art security systems. Based in New Jersey, USA, the company is active in 95 countries and has its European headquarters in Wiesbaden, Germany. Vanderbilt designs, manufactures and distributes systems which make environments in organisations of all sizes safe, secure and easy to maintain, complemented by an agile and flexible service that always meets its customers’ needs.

Media

Media