• news.cision.com/
  • Vanderbilt/
  • Vanderbilt ajoute de nouvelles fonctions avantageuses à Aliro, sa solution de contrôle d'accès basée sur IP

Vanderbilt ajoute de nouvelles fonctions avantageuses à Aliro, sa solution de contrôle d'accès basée sur IP

Report this content

Vanderbilt, l’un des leaders mondiaux de la fourniture de systèmes de sécurité haut de gamme, a annoncé la sortie d'une nouvelle version d’Aliro, sa solution innovante de contrôle d'accès basée sur le protocole Internet (IP). La version 1.15 du logiciel Aliro apporte toute une série d'améliorations par rapport à la version précédente (initialement lancée fin 2014), tout en intégrant des nouveautés pour optimiser son fonctionnement dans les petites et moyennes entreprises (PME). Ce système de contrôle d'accès est le premier à avoir été logoté Vanderbilt après l'acquisition de l’activité Security Products de Siemens en juin 2015. Ce jalon constitue une étape importante dans le développement de l’entreprise. 

Aliro dispose d’une architecture simplifiée combinée à un logiciel convivial et des applications mobiles intuitives. Grâce à la souplesse de son fonctionnement, le système est gérable à tout instant depuis n’importe quel appareil disposant d’une connexion Internet. En complément des 11 langues européennes en standard, la version 1.15 du logiciel en ajoute quatre nouvelles : le russe, le polonais, le tchèque, le grec et permet d’attribuer à chaque utilisateur du système Aliro sa propre langue de travail.

Facile à configurer, le logiciel détecte automatiquement les unités de contrôle d'accès du système et leur attribue des adresses IP disponibles sur le réseau informatique. Le système peut gérer jusqu'à 512 portes, 10 000 utilisateurs et 100 000 cartes d'accès.

Aliro utilise des lecteurs de cartes MiFare DESfire ultra-performants dotés d'un écran OLED intégré affichant des messages et des instructions en fonction des identifiants de connexion et de la langue individuelle des utilisateurs, ce qui permet d'interagir directement avec le porteur de la carte. Grâce à la fonction gérant le contour lumineux du lecteur, il est possible d'associer des couleurs et des séquences personnalisables à différents types d'événements. De plus, il peut être configuré pour des personnes ou des groupes, à l'aide d'un code unique permettant d'entrer dans des zones durant certaines périodes, sans avoir besoin d’un badge d’accès. Grâce à un lecteur d'enregistrement connecté en USB, les administrateurs du système peuvent enregistrer de nouvelles cartes via une interface simple de type plug and play. 

Par ailleurs, l'ajout d'une fonction « liste de présence » constitue un élément intéressant de cette nouvelle version 1.15. En cas d'urgence rendant nécessaire l'évacuation d'un bâtiment, le système peut être utilisé pour fournir des informations précises, sous forme de rapport récapitulant les personnes présentes dans l'immeuble et leur emplacement actuel. Le rapport fournit une liste de toutes les personnes dont la présence a été identifiée dans chaque bâtiment ou zone, et envoie une notification afin de vérifier que ces dernières ont pu évacuer le bâtiment en toute sécurité.

En plaçant des lecteurs de cartes à tous les points d'évacuation, les personnes peuvent enregistrer leur présence et ainsi permettre aux responsables de la sécurité de se concentrer sur les personnes de la liste de présence qui n'ont pas encore été enregistrées. L'application mobile Aliro peut également afficher qui s'enregistre à un point de rassemblement à l'aide de notifications. Si la fonction anti-passback est activée et qu'une personne n'a pas correctement présenté son badge à la sortie, ses droits d’accès seront réinitialisés une fois son enregistrement effectué sur l’un des lecteurs présents aux points d’évacuation. 

« L'accueil réservé à Aliro a été fantastique et les fonctionnalités supplémentaires de la version logicielle 1.15 le rendent encore plus intéressant pour ceux qui recherchent une solution de contrôle d'accès basée sur IP à la fois souple et fonctionnelle, » déclare Matt Haynes, Expert en contrôle d’accès chez Vanderbilt. « Cette récente évolution s'inscrit dans un processus d'amélioration continu du produit, donnant lieu à d'autres nouveautés qui seront présentées en temps opportun. »

Pour plus d'informations, contactez Sebastien Alizon

T: +33 825 161 177

E: sebastienalizon@vanderbiltindustries.com  W: www.vanderbiltindustries.com Twitter: @VANDERBILT_SEC

LinkedIn: www.linkedin.com/company/vanderbilt-international

Media

Media