Vanderbilt réaffirme son engagement pour la qualité en obtenant la certification ISO 9001

Report this content

Vanderbilt, un leader mondial des systèmes de sécurité de pointe, a vu son engagement pour une gestion irréprochable de la qualité récompensé par l’obtention de la prestigieuse certification ISO 9001. Cette nouvelle reconnaissance s’inscrit dans le cadre des efforts de l’entreprise pour rendre ses processus aussi agiles que possible et définir la norme dans un marché de plus en plus concurrentiel.

 

ISO est le plus grand développeur au monde de normes internationales non obligatoires encadrant les bonnes pratiques industrielles. Depuis sa première publication en 1987, la norme ISO 9001 est devenue l’outil de gestion de la qualité le plus reconnu et ce sont aujourd’hui plus d’un million d’entreprises qui l’utilisent dans le monde. Cette norme repose sur plusieurs principes, parmi lesquels l’engagement d’une société pour l’excellence et pour ses parties prenantes, et la volonté d’œuvrer continuellement à l’amélioration de l’efficacité.

 

« Tout ce que nous faisons est empreint du désir de respecter les normes les plus élevées et notre certification ISO 9001 vient officialiser nos résultats, fruits d’une meilleure intégration et d’un alignement rigoureux de nos processus internes qui se traduiront par une plus grande productivité et des résultats plus solides, » a expliqué Uta Ragnitz, Directrice de la Qualité et de la Gestion des Processus chez Vanderbilt. « D’autre part, l’utilisation plus efficace des ressources et l’amélioration de la communication, de la planification et de l’administration vont définir une norme opérationnelle capable de dépasser les attentes de nos clients afin qu’ils nous considèrent comme leur fournisseur de choix en matière de solutions de sécurité. »

 

Après l’acquisition réussie de l’activité Produits de Sécurité de Siemens en 2015, la certification ISO 9001 de Vanderbilt confirme que l’entreprise assure le niveau de qualité attendu par ses clients, ce qui ne pourra que renforcer leur satisfaction et leur fidélité, tout en stabilisant le niveau des commandes. Ces processus vont également l’aider à gagner de nouvelles parts de marché en réagissant avec souplesse et rapidité aux opportunités.

 

Le système de gestion de la qualité de Vanderbilt a été certifié de façon indépendante par Intertek, un organisme international de certification qui aide depuis plus de 130 ans des entreprises du monde entier à améliorer leurs performances et à gagner en efficacité. Un audit rigoureux a été réalisé sur deux jours et l’auditeur d’Intertek, Hans Tjornvik, a déclaré : « J’ai été réellement impressionné par la rigueur des efforts investis par Vanderbilt dans son système de gestion de la qualité, ainsi que par son engagement pour l’amélioration continue de ses processus. Elle compte indubitablement parmi les 10 meilleures entreprises que j’ai inspectées au cours de ma carrière. »

 

Ces efforts assidus ne sont pas près de se relâcher : Vanderbilt vise en effet à atteindre les exigences de la norme ISO 9001:2015, la dernière version de la norme. Joseph Grillo, Directeur Général de la société, de conclure : « Je tiens à féliciter l’équipe pour tout le travail qu’elle a fourni afin d’obtenir cette certification importante. Notre culture d’amélioration de la qualité est indispensable au maintien de notre position de leader sur le marché ; notre système apporte la discipline et le cadre qui créent l’environnement dans lequel nous atteindrons nos objectifs stratégiques

Media

Media