Vanderbilt renforce son équipe avec la nomination de Peter Mueller à un poste de cadre supérieur

Vanderbilt International, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de systèmes de sécurité de pointe, a annoncé la nomination de Peter Mueller au poste de nouveau directeur des systèmes d'information. En tant que consultant, Peter Mueller faisait partie de l'équipe de Vanderbilt ayant achevé avec succès le rachat de Security Products auprès de Siemens au début de l'année 2015. Il deviendra également avec ce poste permanent un membre du comité exécutif de l'entreprise.

L'impressionnante carrière de M. Mueller compte plus de 30 années d'activité dans le secteur, où il a acquis de brillants états de service comme consultant en gestion pour des entreprises internationales de premier ordre telles que Deloitte, Arthur D Little et IBM. Diplômé de l'université de Münster, il a travaillé durant les sept dernières années comme professeur dans le cadre des programmes de MBA de l'Ho Chi Minh University of Technology, comme professeur auxiliaire à la Beijing Normal University, ainsi que comme professeur invité dans plusieurs universités indiennes.

Placé sous l'autorité directe de Joseph Grillo, le directeur général de Vanderbilt, Peter Mueller facilitera une convergence forte des fonctions informatiques, opérationnelles et de gestion de l'entreprise, en vue de développer une prestation de service efficace et débarrassée du superflu.

M. Mueller a déclaré à propos de son nouveau poste : « Faire partie du processus d'acquisition m'a apporté une excellente connaissance du fonctionnement de Vanderbilt et de l'immense potentiel dont dispose l'entreprise pour étendre sa présence dans le monde. En tant que directeur des systèmes d'information, je suis impatient d'identifier les domaines dans lesquels nous pouvons utiliser la technologie pour rendre notre fonctionnement général plus efficace et plus rentable, et améliorer le service que nous offrons à notre clientèle toujours plus nombreuse. Cela garantira que nous maximisons notre potentiel de compétitivité sur un marché hautement concurrentiel. »

Grâce à sa vaste connaissance du secteur des technologies, il atteindra ses objectifs en supervisant la structure des politiques, des normes et des stratégies de Vanderbilt. Il aidera également son équipe à obtenir les résultats attendus et à apporter localement sa contribution dans ce cadre. En développant une stratégie complète en matière de technologie, Peter Mueller pourra identifier les priorités, les objectifs et les cibles sur la façon dont l'entreprise crée de la valeur et s'adapte aux méthodes de travail en évolution, telles que le travail à distance.

« Je suis très heureux d'accueillir Peter dans l'équipe de direction générale de Vanderbilt, » affirme Joseph Grillo. « La présence d'une personne aussi compétente au sein de notre équipe est un réel atout pour nous. Ses vastes connaissances et sa longue expérience nous aideront à étendre notre présence dans le secteur de la sécurité, tout en fournissant un niveau de service agile, flexible et toujours conforme aux besoins de nos clients. »

Pour plus d'informations, contactez Sebastien Alizon

T: +33 825 161 177

E: sebastienalizon@vanderbiltindustries.com  W: www.vanderbiltindustries.comTwitter: @VANDERBILT_SEC

LinkedIn: www.linkedin.com/company/vanderbilt-international

»

About Us

Vanderbilt is a global provider of state-of-the-art security systems. Based in New Jersey, USA, the company is active in 95 countries and has its European headquarters in Wiesbaden, Germany. Vanderbilt designs, manufactures and distributes systems which make environments in organisations of all sizes safe, secure and easy to maintain, complemented by an agile and flexible service that always meets its customers’ needs.

Media

Media