INVITATION AUX MÉDIAS

Report this content

Vision Mondiale lance la campagne Contre l’exploitation des enfants et présente la toute première ambassadrice officielle de l’organisme pour le Québec

MONTRÉAL, le 6 juin 2013 /Cision/ - Vision Mondiale invite les représentants des médias à assister à une conférence de presse le mardi 11 juin prochain, à 10 h 30, pour marquer le début d’une exceptionnelle mobilisation contre l’exploitation des millions d’enfants à travers le monde qui occupent des emplois dangereux et dégradants.

À cette occasion, la directrice du Québec de Vision Mondiale, Carolyn Hébert, ainsi que l’animatrice et personnalité bien connue, Geneviève Borne, s’adresseront aux médias pour expliquer la campagne Contre l’exploitation des enfants et présenter des images exclusives de leur récent séjour en Inde, où elles ont visité des écoles et centres pour enfants.

Avec la campagne Contre l’exploitation des enfants, Vision Mondiale souhaite mobiliser et obtenir le soutien de la population afin d’inciter notre gouvernement fédéral à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à l’exploitation des enfants en signant une pétition.

Fait inusité, la conférence de presse se tiendra sous un viaduc, près d’une voie de chemin de fer, faisant référence aux centaines d’enfants en Inde qui effectuent un travail dangereux près des chemins de fer pour amasser des bouteilles vides et les vendre pour aider à subvenir aux besoins de leur famille. L’Organisation internationale du Travail 2011 estime d’ailleurs que 115 millions d’enfants dans le monde effectuent un travail dangereux.

En plus de Carolyn Hébert et Geneviève Borne, les journalistes pourront également s’entretenir avec la comédienne Roxane Loiseau, qui les a accompagnées en Inde à titre d’artiste invitée.

Aide-mémoire

QUAND :     Le mardi 11 juin 2013 à 10 h 30

QUOI :         Conférence de presse contre l’exploitation des enfants et

                     présentation de la nouvelle ambassadrice de Vision Mondiale pour le Québec

QUI :            Vision Mondiale et Geneviève Borne

OÙ :             Viaduc près du chemin de fer entre les rues Casgrain et Marmier

                     5950, avenue Casgrain (coin Bellechasse) à Montréal

Pour s’y rendre : montez boul. St-Laurent, tournez à droite sur Bellechasse, puis à droite sur Casgrain et continuez jusqu’au bout de la rue Casgrain

- 30 -

Renseignements :

Brigitte Filiatrault
brigitte@bfrp.ca
514-521-8216

Tags: