SSAB, leader grâce à son Docol 1700M- un nouvel acier avancé à haute élasticité pour l’industrie automobile

Avec le nouveau Docol 1700 M, SSAB offre aux constructeurs automobiles du monde entier un nouvel acier de construction à haute élasticité pour des voitures plus sûres, plus légères et moins énergivores, aux performances environnementales améliorées. La nouvelle nuance convient pour une large gamme d’applications qui inclut les éléments qui absorbent de l’énergie, tels que les pare-chocs.

Le Docol 1700 M est un acier avancé à haute limite d’élasticité, laminé à froid, développé pour les applications garantissant la sécurité dans les véhicules avec des contraintes strictes de limitation de poids et de haute absorption d’énergie.

« Les pare-chocs constituent une application typique pour le Docol 1700 M » note Olof Carré, Responsable Global Produit pour le secteur de la construction automobile chez SSAB. « Il est désormais possible de produire des pare-chocs fins et légers qui présentent des capacités d’absorption d’énergie importantes et des caractéristiques difficiles à obtenir avec d’autres matériaux. Le faible poids contribue à une bonne maniabilité et à des performances environnementales meilleures sans transiger sur la sécurité. »

Le Docol 1700 M est un acier martensitique avancé à haute limite d’élasticité. L’acier convient parfaitement au profilage et est produit dans des tôles d’épaisseur supérieure à 1-1,5 mm. La limite de rupture est de 1700 N/mm2 et la haute élasticité est obtenue lors du processus de fabrication qui comprend un traitement thermique spécial et un taux de refroidissement extrêmement important.

« Nous sommes en train d’atteindre une nouvelle étape dans le développement des aciers avancés à haute élasticité, dédiés particulièrement à l’industrie automobile » poursuit Carré. « Les constructeurs demandent des matériaux toujours plus légers et plus résistants, possédant de bonnes propriétés environnementales et qui, en outre, peuvent être produits à des coûts raisonnables. Le Docol 1700 M remplit tous ces critères et est en train de créer de nouvelles opportunités pour les constructeurs automobiles. »

SSAB voit encore plus d’applications pour le Docol 1700 M dans le futur.

« Ces nouveaux matériaux commençant  à être connus, de plus en plus de concepteurs prennent leur potentiel en compte » explique Carré. « Nous recevons en permanence des demandes de différentes entreprises pour nos aciers les plus résistants et ayant des limites d’élasticité parmi les plus hautes, que l’on retrouve ensuite dans beaucoup d’objets qui vont des meubles aux jouets, sans oublier de nombreuses applications dans le domaine de la construction. »

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Marita Hane, Brand Manager Docol
Mobile phone 46 72 585 2847
marita.hane@ssab.com

SSAB est une aciérie nordique et américaine. SSAB offre des produits et des services à forte valeur ajoutée développés en étroite collaboration avec ses clients afin de créer un monde plus résistant, plus léger et plus durable. SSAB a des employés dans plus de 50 pays. SSAB dispose d’usines de production en Suède, en Finlande et aux États-Unis. SSAB est cotée à la bourse nordique NASDAQ OMX de Stockholm et fait l’objet d’une cotation secondaire au NASDAQ OMX de Helsinki. www.ssab.com

Tags:

About Us

SSAB is a Nordic and US-based steel company. SSAB offers value added products and services developed in close cooperation with its customers to create a stronger, lighter and more sustainable world. SSAB has employees in over 50 countries. SSAB has production facilities in Sweden, Finland and the US. SSAB is listed on the NASDAQ OMX Nordic Exchange in Stockholm and has a secondary listing on the NASDAQ OMX in Helsinki. www.ssab.com.

Subscribe

Media

Media

Documents & Links