Bittium lance le nouveau smartphone Bittium Tough Mobile™ 2 ultra-sécurisé

Pour diffusion le 27 mai 2019 à 10:40 (UTC +3)

Bittium lance le nouveau smartphone Bittium Tough Mobile™ 2 ultra-sécurisé

Bittium Tough Mobile 2 est, avec son système back-end complet, le smartphone le plus sécurisé au monde

Oulu, Finlande, 27 mai 2019 – Bittium, le fournisseur des systèmes de communication basés sur smartphone les plus sécurisés au monde, lance le smartphone Bittium Tough Mobile™ 2 ultra-sécurisé. Le cœur de la sécurité des informations du nouveau Bittium Tough Mobile 2 est constitué par sa structure de sécurité multicouche, qui est basée sur le système d'exploitation Android™ 9 Pie renforcé, sur des solutions matérielles uniques ainsi que sur le logiciel et les fonctions de sécurité des informations intégrés dans le code source. Grâce à cette structure de sécurité multicouche, les données stockées sur l'appareil et les données transférées sont protégées de manière optimale.

La sécurité des informations unique intégrée dans ce smartphone inclut par exemple plusieurs fonctions de chiffrement, d'authentification et de gestion des clés, des contrôles de sécurité au démarrage et pendant l'exécution, une plate-forme de sécurité des informations inviolable ainsi qu'un mode de confidentialité. Le paramètre de confidentialité permet de désactiver les microphones, l'appareil photo et la connexion Bluetooth et il suffit d'une simple pression sur une touche pour réduire la précision des capteurs. Le Bittium Tough Mobile 2 est compatible avec la solution logicielle Bittium Secure Suite™, qui permet par exemple une gestion à distance des téléphones et un transfert de données chiffré.

Le Bittium Tough Mobile 2 est entièrement conçu et fabriqué en Finlande et Bittium garantit la sécurité et le contrôle des processus de fabrication et de livraison des smartphones aux clients. Par ailleurs, les solutions logicielles et les composants du téléphone peuvent faire l'objet d'un audit par les autorités clientes. Le Bittium Tough Mobile 2 et la solution logicielle de chiffrement et de gestion des appareils Bittium Secure Suite peuvent être certifiés pour une utilisation sécurisée par les représentants de différents gouvernements nationaux. Dans la mesure où ce smartphone a été conçu pour une utilisation par les autorités, il dispose d'une meilleure disponibilité et durée de vie nettement plus longue et d'une meilleure disponibilité des mises à jour de sécurité que les smartphones classiques.

En plus de ses fonctions de sécurité des informations uniques, le Bittium Tough Mobile 2 est facile à utiliser et adapté aussi bien à un usage professionnel que privé. Ce téléphone permet l'utilisation de plusieurs espaces de travail isolés et sécurisés. Lors de l'utilisation des espaces de travail, les utilisateurs peuvent traiter de manière facile et sûre les données confidentielles de plusieurs organisations différentes ainsi que leurs données personnelles et leurs applications de réseaux sociaux sur un même smartphone Bittium Tough Mobile 2.

« Le Bittium Tough Mobile 2 établit un nouveau standard en matière de communications mobiles ultra-sécurisées. La sécurité multicouche et les fonctions uniques combinées à sa simplicité d'utilisation font de ce smartphone et des solutions logicielles qu'il utilise un système complet parfait pour les autorités et les autres clients exigeant un haut niveau de sécurité des informations. Le Bittium Tough Mobile 2 peut être utilisé comme une plate-forme pour personnaliser le produit en fonction des besoins des fournisseurs de services de sécurité de confiance et des autres partenaires travaillant dans différents pays », explique Jari Sankala, vice-président senior Défense et sécurité chez Bittium. « À une époque où pratiquement pas un jour ne passe sans que la presse ne relate de nouvelles affaires d'écoutes téléphoniques ou de piratage de smartphones génériques, nous sommes fiers de l'avancée majeure qu'apporte le Tough Mobile 2 dans le domaine des communications mobiles sécurisées. »

Bittium présentera pour la première fois le nouveau smartphone Bittium Tough Mobile 2 et les solutions logicielles associées lors du salon Infosecurity Europe qui aura lieu à Londres, au Royaume-Uni, du 4 au 6 juin 2019.

Pour plus d'informations sur le Bittium Tough Mobile 2, consultez le site: https://toughmobile2.bittium.com

Bittium Tough Mobile™ 2

Le Bittium Tough Mobile 2 établit un nouveau standard en matière de communications mobiles ultra-sécurisées. Ce smartphone combine une simplicité d'utilisation et des fonctions logicielles et matérielles de sécurité des informations sans précédent. La plate-forme de sécurité des informations inviolable, le mode de confidentialité et la chaîne logistique contrôlée et sécurisée garantissent des communications et un traitement des données sûrs et fiables, en particulier dans le cadre d'un usage professionnel ou par les autorités.

Plus d'informations :

Jari Sankala
Vice-président senior, Défense et sécurité
Tél. +358 40 344 5466
E-mail : sales1global(a)bittium.com

Diffusion :
Principaux médias

Bittium - Défense et sécurité

Bittium est une société finlandaise de confiance bénéficiant de plus de 30 ans d'expérience dans les domaines des technologies de communication radio avancées et du traitement des signaux biologiques. Bittium fournit pour le marché de la défense et de la sécurité les produits et solutions les plus modernes qui soient pour les communications tactiques et sécurisées. Les produits et solutions de communications tactiques permettent le transfert haut débit des données et de la voix vers toutes les troupes présentes sur le champ de bataille. Pour les communications sécurisées, Bittium propose des solutions de cybersécurité et des appareils mobiles éprouvés certifiés jusqu'au niveau CONFIDENTIEL. En 2018, Bittium a réalisé un chiffre d'affaires de 62,8 millions d'euros, pour un bénéfice d'exploitation de 2,8 millions d'euros. La société Bittium est cotée au Nasdaq de la Bourse d'Helsinki. www.bittium.com

*Android est une marque de commerce de Google LLC.

Multimédia

Documents et liens