• Planmeca Oy/

Planmeca et Navigate Surgical Technologies associent leurs forces pour lancer de nouvelles solutions innovantes dans le domaine de la chirurgie dentaire implantaire

Le fabricant dentaire Planmeca et Navigate Surgical Technologies (NST), un fournisseur de solutions de navigation chirurgicale en temps réel, sont heureux de vous annoncer leur coopération. Ce partenariat a pour objectif de fournir des innovations technologiques aux chirurgiens d’implant dentaire afin qu'ils puissent offrir de meilleurs résultats à leurs patients, grâce à une plus grande précision et des flux de travail numérisés et simplifiés.

La navigation chirurgicale dynamique combine tous les avantages de la chirurgie guidée main libre et des diagnostics CBCT avec la technologie de repérage optique qui permet à des caméras 4K de repérer la position du foret du chirurgien par rapport à l’anatomie du patient. La technologie permet un placement de l'implant plus précis et plus prédictif, ainsi qu’une identification des structures anatomiques vitales au cours de la chirurgie, aboutissant à une intervention potentiellement moins invasive et un résultat de restauration optimal.

Le partenariat entre NST et Planmeca permettra de doter les units dentaires Planmeca équipés du nouveau scialytique intelligent Planmeca Solanna™ Vision de la navigation chirurgicale dynamique. Le scialytique est intégré avec deux caméras 4K, par conséquent il ne sera pas nécessaire d’avoir recours à des caméras supplémentaires durant la chirurgie.

La navigation chirurgicale dynamique se base sur le scan CBCT préopératoire. Pendant l'intervention chirurgicale, les caméras Planmeca Solanna Vision intégrées repèrent la pièce à main dentaire et le patient. L’angulation et la position précises du foret s’affichent sur le scan CBCT du patient en temps réel, guidant le médecin dans la réalisation de la chirurgie comme elle a été planifiée.

« Nous attendons cette coopération avec beaucoup d’enthousiasme » déclare Jukka Kanerva, Vice-président de la division Units de soins dentaires et CAD/CAM chez Planmeca. « Les solutions innovantes de navigation chirurgicale en temps réel de NST combinées avec nos appareils dentaires high-tech vont amener une autre dimension dans le placement des implants dentaires. »

« Nous sommes heureux d’apporter un complément et de soutenir les efforts de Planmeca dans l’élaboration d’équipements de pointe dans le domaine dentaire grâce à notre technologie de repérage optique, » déclare Marty Dymek, directeur général de Navigate Surgical Technologies. « Les innovations qui simplifient les flux de travail et améliorent les résultats chez les patients sont une combinaison gagnante ».

Planmeca et NST feront une démonstration de la navigation chirurgicale dynamique avec le scialytique Planmeca Solanna Vision, lors de l’IDS 2019. La technologie n’est pas encore disponible sur tous les marchés.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter les personnes suivantes :

Planmeca

Jukka Kanerva, Vice-président
Division Units de soins dentaires et CAD/CAM, Planmeca Oy
Tél. : +358 20 779 5848
E-mail : jukka.kanerva@planmeca.com

Navigate Surgical Technologies
Marty Dymek, CEO
Navigate Surgical Technologies
Tél. : +1 -949 -350 -3722
Adresse de courriel : marty@navigatesurgical.com

Planmeca Oy et le Groupe Planmeca