• Planmeca Oy/

Planmeca Viso® G3 offre une solution d’imagerie 3D de qualité supérieure aux praticiens du secteur dentaire

La gamme d’unités d’imagerie Planmeca Viso® s’agrandit avec un nouveau membre. Le nouveau Planmeca Viso® G3 offre aux cabinets dentaires tous les outils d’imagerie dont ils ont besoin, avec tous les avantages d’une technologie d’imagerie de nouvelle génération éprouvée. Cette unité sera présentée en avant-première à l’IDS 2023 de Cologne.

Le Planmeca Viso® G3 est le tout dernier membre de la gamme populaire d’appareils CBCT Planmeca Viso®, qui sont les appareils d’imagerie de choix des professionnels du secteur dentaire du monde entier. Le nouvel appareil est un véritable outil de CBCT multifonctions, couvrant tous les besoins en imagerie extraorale, de l’imagerie 2D à l’imagerie 3D. Avec le Planmeca Viso® G7 et le Planmeca Viso® G5, il complète la gamme d’appareils CBCT de pointe de Planmeca.

Pour les praticiens du secteur dentaire, Planmeca Viso G3 offre une convivialité et une visibilité optimales pour divers besoins cliniques, notamment les traitements endodontiques et la planification des implants. Avec un champ de vision (FOV) allant de 3 x 3 à 20 x 10 cm, l’unité offre non seulement des images 3D de haute qualité de l’ensemble de la dentition, mais est également capable de capturer des images panoramiques détaillées ainsi que des images bitewing extraorales pour les diagnostics interproximaux. Par ailleurs, l’unité peut être équipée du céphalostat de précision Planmeca ProCeph™ et, le cas échéant, être mise à niveau vers le Planmeca Viso G5 pour obtenir un volume 3D maximal plus important.

La nouvelle unité d’imagerie est également dotée de tous les avantages de la technologie Viso de Planmeca, qui a fait ses preuves. Il s’agit notamment de programmes d’imagerie faciles à utiliser, d’un affichage vidéo en direct pour un positionnement optimal du patient et d’ajustements virtuels du FOV, d’une taille de volume 3D facilement ajustable et d’une sélection de cibles anatomiques ainsi que de l’imagerie Planmeca Ultra Low Dose™ scientifiquement prouvé. Pour optimiser le diagnostic et limiter le nombre de prises de clichés, l’unité propose également l’imagerie de repérage pour affiner le volume 3D avant l’acquisition.

Planmeca Viso G3 propose également une nouvelle interface utilisateur, inspirée de l’interface moderne du logiciel dentaire primé Planmeca Romexis®. L’interface utilisateur intuitive et adaptable sera également mise à la disposition des utilisateurs actuels de Planmeca Viso.

Comme tous les appareils Planmeca Viso, le Planmeca Viso G3 a été conçu selon le principe ALADA afin de garantir la prise des images avec les doses les plus faibles possibles pour le patient tout en maintenant une qualité d’image acceptable pour le diagnostic. Pour les patients plus nerveux, l’appareil peut également être équipé de la fonction de correction des artefacts de mouvement Planmeca CALM®, qui peut être activée soit avant la prise de cliché, soit après la fin du scannage.

« Depuis le lancement de l’unité d’imagerie du crâne entier Planmeca Viso G7, nous avons constaté une demande croissante en technologie d’imagerie avancée. Avec Planmeca Viso G3, nous voulions rendre la technologie Viso de Planmeca accessible à tous. Désormais, grâce à la gamme complète Planmeca Viso, nous disposons d’un appareil dédié pour chaque besoin d’imagerie », ajoute Timo Müller, Vice-président Division radiologie de Planmeca.

Découvrez Planmeca Viso G3 et d’autres innovations de Planmeca au salon IDS 2023 du 14 au 18 mars dans le Halle 1, Stand A20-C29.

Pour obtenir davantage d'informations, veuillez prendre contact avec :
Timo Müller
Vice-président, Division Rayons X, Planmeca Oy
timo.muller@planmeca.com

Planmeca Oy et Planmeca Group
Planmeca Oy est l’un des plus grands fabricants d’équipements dentaires au monde, avec une gamme de produits qui couvre les units dentaires numériques, les solutions CAD/CAM, les dispositifs d’imagerie 2D et 3D de première qualité et les solutions logicielles complètes. L’entreprise privée, dont le siège social se trouve à Helsinki, en Finlande, propose un portefeuille de produits distribués dans plus de 120 pays à travers le monde. Planmeca Oy fait partie du groupe finlandais Planmeca Group qui se compose de plusieurs marques de technologie de la santé, chacune engagée dans l’innovation et la conception. Les entreprises du groupe Planmeca ont atteint un chiffre d’affaires combiné pro forma de 1,2 milliard d’euros en 2021 et emploient 4 500 personnes dans le monde entier.

Multimédia