Ponsse fabrique sa 17 000ème machine forestière

La 17 000ème machine forestière PONSSE a quitté la ligne de production de l'usine de Vieremä. Nouveau jalon dans la production des machines PONSSE, ce porteur Elk fabriqué à la mi-août fera carrière entre les mains expertes des opérateurs de Kuusmoto Oy.

« Il s'agit d'un privilège particulier – remettre notre 17 000 ème machine PONSSE à l'entreprise finlandaise Kuusmoto Oy. Je tiens à remercier l'équipe de Kuusmoto pour la confiance qu'elle nous accorde et pour sa fantastique collaboration dans la poursuite de notre relation », déclare Marko Mattila, Directeur des ventes, du marketing et de la maintenance.

Fondée en 2014 à Posio, en Finlande, Kuusmoto Oy emploie à ce jour 17 personnes et opère dans sept municipalités de Laponie finlandaise. L'entreprise compte un total de neuf machines PONSSE.

« Nous sommes ravis de recevoir cette excellente et symbolique machine ! Cette nouvelle recrue ira rejoindre notre équipe à Posio ou à Ranua, et sera le complément idéal à notre flotte actuelle », commente Tomi Kuusela, Directeur général de Kuusmoto Oy.

PONSSE Elk – Un porteur compact et agile

Le PONSSE Elk est une machine qui s'inscrit dans une classe de taille moyenne très polyvalente. Le porteur Elk représente un excellent choix pour les exploitants à la recherche d'une machine économique mais puissante pour l'abattage d'éclaircissage. Sa compacité rend le PONSE Elk très agile, tandis que ses composants, semblables à ceux des plus grandes machines, en font un outil puissant et durable avec une capacité de transport de premier plan. Son moteur très réactif, son couple impressionnant et son chargeur solide rendent le travail confortable pour l'opérateur, qui bénéficie en particulier de la cabine la plus spacieuse sur le marché, combinée à des commandes ergonomiques.

Depuis le début de la production en 2005, Ponsse a fabriqué un total de 947 porteurs PONSSE Elk, qui ont été livrés dans plus de 20 pays à travers le monde.

Un nouveau jalon posé dans des circonstances complexes

Cette 17 000ème machine forestière Ponsse a été fabriquée au plus fort de la pandémie de COVID-19, marquée par d'importants défis en matière de disponibilité et de livraison des composants à l'échelle mondiale. Les activités et la croissance de l'entreprise se sont néanmoins poursuivies avec succès malgré ces circonstances exceptionnelles. L'esprit Ponsse qui nous pousse à toujours travailler ensemble s'est révélé un facteur essentiel dans ces moments difficiles, face à un environnement déroutant.

Née de la vision de son fondateur Einari Vidgrén, Ponsse est une entreprise familiale qui dessert désormais le marché de l'exploitation forestière dans plus de 40 pays. Toutes les machines forestières PONSSE sont encore fabriquées à Vieremä, en Finlande. L'abattage respectueux de l'environnement et la R&D orientée vers le client sont des éléments capitaux dans les activités de Ponsse.

Pour plus d’informations :

Marko Mattila, Directeur des ventes, du marketing et de la maintenance, Ponsse Plc, +358 400 596 297, marko.mattila@ponsse.com