Le nouveau revêtement GreenCoat Crown BT : des couleurs qui tiennent, une matière qui résiste au temps

Partout dans le monde, la recherche en matériaux de construction durables et performants s’amplifie. Pour répondre à cette évolution, SSAB lance GreenCoat Crown BT, conçu pour durer et conserver l'éclat de ses couleurs sur les toitures et bardages. Avec un revêtement produit à partir d'huile de colza suédois durable, cette nouvelle nuance fait partie de la gamme des aciers laqués premium GreenCoat®, la plus respectueuse de l'environnement pour le bâtiment, à ce jour.

Largement testé et éprouvé, le revêtement GreenCoat Crown BT a été développé pour résister aux climats les plus rigoureux et garantir une haute tenue des couleurs pour les tuiles profilées, couvertures modulaires et toits formant verrouillage, ainsi que sur les panneaux sandwich et les façades.

GreenCoat Crown BT associe de bonnes caractéristiques techniques comme la résistance aux UV (Ruv3) et à la corrosion (RC4) avec un revêtement écologique BT durable, pour lequel une importante partie de l'huile fossile a été remplacée par de l'huile de colza suédois. C'est un produit de construction à hautes performances, extrêmement facile à former et à entretenir, avec une excellente régularité des couleurs d'un lot à un autre, particulièrement en finition mate, optimale pour les toitures modulaires.

GreenCoat Crown BT, comme tous les produits laqués SSAB, est également conforme aux réglementations REACH en vigueur ; il est exempt de chromates. De plus, l'acier est intégralement recyclable.

Des modes de construction modernes et durables

Les dernières statistiques pour le bâtiment et la construction montrent une demande de plus en plus forte pour des matériaux durables. Pour répondre à l'évolution des tendances modernes et à leur popularité grandissante partout dans le monde, GreenCoat Crown BT présente une écoresponsabilité sans commune mesure sur le marché.

« Pour les architectes et constructeurs, l'écoresponsabilité n'est plus une option que l'on peut écarter. Avec nos aciers laqués GreenCoat® premium, nous fournissons les produits les plus durables avec les meilleures propriétés techniques pour le secteur du bâtiment », estime Olavi Huhtala, Vice-président exécutif de SSAB Europe au sein du groupe SSAB.

Développé en collaboration avec des partenaires

Le développement de GreenCoat Crown BT est le fruit d'un travail collaboratif, qui a pris en compte des évaluations de clients, l'analyse de résultats d'essais et l'expertise de nos partenaires. Au bout du compte, ce produit allie hautes performances et respect de l'environnement.

GreenCoat Crown BT est disponible en finitions classiques, mate ou brillante. Son léger relief est adapté aux tendances architecturales modernes. Il est disponible dans un grand nombre de couleurs, inspirées par la nature nordique et élaborées selon les préconisations d'architectes et de constructeurs de premier plan.

Texte de la photo :

-          Olavi Huhtala, vice-président directeur de SSAB Europe, groupe SSAB.

-          GreenCoat Crown BT conserve sa couleur pendant des années, même en conditions météorologiques extrêmes et exposition aux UV.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Lutz Felder, Marketing, SSAB, Téléphone : +49 151 16750234, lutz.felder@ssab.com

SSAB est une aciérie nordique et américaine. SSAB offre des produits et des services à forte valeur ajoutée développés en étroite collaboration avec ses clients afin de créer un monde plus résistant, plus léger et plus durable. SSAB a des employés dans plus de 50 pays. SSAB dispose d’usines de production en Suède, en Finlande et aux États-Unis. SSAB est cotée à la bourse nordique Nasdaq de Stockholm et fait l’objet d’une cotation secondaire au Nasdaq de Helsinki. www.ssab.com.

Tags:

Multimédia