Tourico Holidays étoffe son portefeuille d'hôtels en Asie de 20 % en 2016

Le leader mondial de la négociation de gros dans le domaine du tourisme poursuit son expansion fulgurante en Asie

Orlando (Floride) – 18 octobre 2016 – Tourico Holidays, le leader mondial de la négociation de gros dans le secteur du tourisme, a annoncé aujourd'hui une augmentation de 20 % de son offre d'hôtels en Asie en 2016 dans le cadre des efforts soutenus du groupe pour accroître son influence dans la région.  Au cours de ces cinq dernières années, Tourico a plus que doublé le nombre de ses partenariats hôteliers en Asie, totalisant plus de 5 000 hôtels dans son portefeuille.

« L'Asie est une région qui connaît une incroyable croissance en termes de voyages, marquée par un premier semestre très solide ; par conséquent, notre objectif premier est désormais de doubler une nouvelle fois notre offre d'hôtels au cours des cinq années à venir », a déclaré Steve Skidgel, Vice-Président Exécutif chargé du Développement Produit Monde de Tourico Holidays.  « Outre le renforcement de nos partenariats hôteliers, nous nous sommes également réorientés vers le déploiement de notre portefeuille de chambres d'hôtels pré-achetées sur le marché, l'expansion de notre portefeuille auxiliaire et l'extension de notre réseau de bureaux et de personnel sur le terrain. »

Les réservations annuelles de chambres d'hôtel pré-achetées - également appelées « Offres exclusives » - en Asie ont augmenté de plus de 100 % en 2016.  Il y a plus de 20 ans, Tourico a inauguré la pratique consistant à acquérir des packs de chambres d'hôtel à très grande échelle. Aujourd'hui, ce portefeuille exceptionnel constitue l'une des forces motrices de la croissance du groupe en Asie.  Tourico entend enrichir son portefeuille asiatique d'une nouvelle série de chambres d'hôtel préachetées pour une valeur totale de 15 millions de dollars avant la fin de l'année, en se concentrant sur les principales villes de Chine, du Japon, de Corée du Sud, de Singapour, de Thaïlande et d'Australie.

Tourico s'est également engagé à acquérir des produits auxiliaires dans la région afin d'aider ses distributeurs et ses voyagistes à accroître leurs marges de profit.  Le mois dernier, le groupe a conclu un partenariat avec Thai Rent-A-Car, en Thaïlande, et Hawk Rent-A-Car, son premier partenariat dans le secteur de la location de véhicules en Malaisie.

Afin de faciliter sa croissance et soutenir ses partenaires dans la région, Tourico a récemment inauguré un nouveau bureau à Shenzhen (Chine), et prévoit d'ouvrir d'autres antennes à Séoul (Corée du Sud) et Sydney (Australie) dans les six prochains mois.  Ces nouveaux bureaux et leur personnel travailleront en étroite relation avec les bureaux de Tourico existants dans la région Asie-Pacifique – notamment ceux de Beijing, de Shanghai et de Hong-Kong (Chine), de Tokyo (Japon), de Bangkok (Thaïlande), de New Delhi (Inde) et de Brisbane (Australie).

« Notre croissance rapide et notre expansion soutenue dans la région Asie-Pacifique doivent clairement signifier à nos fournisseurs et à nos distributeurs que nous avons l'intention de jouer un rôle majeur dans cet écosystème touristique, aujourd'hui et dans les années à venir », a commenté Skidgel.

Tourico Holidays présentera sa gamme pléthorique d'offres touristiques – comprenant des hôtels, des croisières, des activités diverses, des services de transfert et de location de véhicules et des résidences de vacances – au salon ITB Asia qui se tiendra du 19 au 21 octobre.

Emplacement du stand : B04, Sands Expo and Convention Centre B2

À propos de Tourico Holidays
Tourico Holidays est un leader mondial de la distribution de voyages qui signe des contrats directs avec des prestataires de services de tourisme comme des hôtels, des compagnies aériennes, des compagnies de croisières, des parcs d'attractions, des sociétés de location de voitures, des résidences de vacances, etc. Tourico Holidays est un grossiste négociant de gros volumes de ces produits, qu’il distribue à plus de de 4 900 clients dans 100 pays, grâce à sa propre technologie.

Tags:

Multimédia