Importante entrée de commande pour Rottne Industri : accroissement des embauches et maintien de l’objectif de ventes

Rottne Industri AB voit le bout du tunnel en ce qui concerne le nombre des commandes de machines forestières.
   Vu l’accélération de la reprise au début de l’année, la société doit désormais recruter de nouveaux employés dans plusieurs services.
   « Nous pouvons prévoir une tendance nette à la hausse des futures commandes », affirme Arne Isaksson, responsable marketing et commercial chez Rottne Industri.

L’année 2020 a été difficile pour tout le monde, avec la pandémie et de grandes incertitudes dans de nombreux marchés différents. Rottne Industri n’a pas été épargnée, mais la société en a profité pour se concentrer sur les investissements, les améliorations et la rentabilité.

En rétrospective, il est clair que l’entreprise de machines forestières de Småland était dans le vrai. La confiance en l’avenir augmente désormais en parallèle avec la croissance continue des futures commandes.

« Notre plus grand défi était de faire face au contexte général d’incertitude », affirme Arne Isaksson.

« Cependant, depuis août dernier, nous avons observé une tendance à la hausse qui s’est maintenue les mois suivants. »

Plusieurs motifs peuvent expliquer cette hausse des commandes. Le froid hivernal en Suède a entraîné un fonctionnement à plein rendement des centrales de chauffage urbain et de grandes quantités de forêts endommagées par les insectes ont été abattues pour fournir du biocombustible. La réussite de Rottne s’explique aussi par le regain de vitalité des marchés précédemment « dormants ».

« Cela inclut la Russie, qui a enregistré une excellente saison d’abattage et nécessite désormais des machines. En outre, nous faisons de gros efforts sur le marché transatlantique, surtout au Canada, où nous avons à nouveau connu une véritable embellie », ajoute Arne Isaksson.

Rottne Industri prévoit une hausse de 30 % dans sa production par rapport à l’année dernière. Cela signifie que la société se consacre à plein temps au recrutement de nouveaux effectifs, tant au bureau qu’à l’usine.

« Nous pensons recruter entre 10 et 15 personnes au cours de l’année et nous devons remplacer ceux qui vont partir à la retraite. Il y aura donc une forte augmentation du personnel », affirme Tobias Johansson, PDG de Rottne Industri. Il est également confiant en l’avenir :

« Il est clair que nous faisons face à un processus de rajustement, mais l’objectif de livraison de 200 machines forestières en 2022 reste ferme. »

Pour en savoir plus, contactez :

Tobias Johansson, PDG, Rottne Industri AB
Tél. +46 (0) 470–75 87 47
tobias.johansson@rottne.com

Arne Isaksson, responsable marketing et commercial, Rottne Industri AB
Tél. +46 (0) 470–75 87 13
arne.isaksson@rottne.com

La société familiale Rottne Industri AB figure parmi les principaux fabricants de machines forestières. Pendant 65 ans, l’entreprise a conçu des machines forestières pour le marché forestier moderne. Rottne Industri AB offre une gamme complète d’abatteuses-façonneuses et de porteurs pour les tâches allant de l’éclaircie à l’abattage final. Elle exporte près de la moitié de sa production. www.rottne.com