• Rottne Industri AB/

Nouvel investissement important de Rottne Industri au Canada — l’accroissement rapide des commandes suggère manifestement un boom chez Rottne

Trois nouveaux concessionnaires, trois nouveaux prestataires de services et des commandes pour de nouvelles machines forestières en augmentation constante. Rottne Industri poursuit de plus belle sa forte progression au Canada. « Nous mettons en place un réseau de concessionnaires dans tout le pays », affirme Arne Isaksson, responsable marketing et commercial chez Rottne Industri.

Les abatteuses-façonneuses et porteurs de Rottne jouissent d’une bonne réputation au Canada depuis le boom du début des années 2000. Aujourd’hui, il existe une nouvelle demande concrète pour les machines suédoises et Rottne Industri est prête à faire étalage de sa capacité une fois de plus. À long terme, l’idée est que les États-Unis fassent également partie du marché, mais en raison de la pandémie actuelle, l’accent est mis sur le voisin du nord.

« Le marché nord-américain connaît des changements passionnants. De plus en plus de personnes passent de la méthode d’abattage par arbres entiers à la méthode de coupe en longueur, un domaine dans lequel nos machines suscitent un grand intérêt », explique Arne Isaksson.

« Nos machines ont été développées avec une puissance de grue et une accessibilité exceptionnelles ».

Samuel Östling, qui travaille avec l’assistance technique de l’entreprise, est au Canada depuis la fin de l’année dernière. La formation et les démonstrations concernant les produits dans l’ensemble du pays ont porté leurs fruits et il est clair que les machines de Rottne sont parfaitement adaptées aux conditions canadiennes.

À l’heure actuelle, cinq concessionnaires et une filiale, à savoir Rottne Canada Inc., sont en activité au Canada. En outre, trois nouveaux prestataires de services ont été ajoutés de sorte qu’ils soient plus à proximité des clients et les ventes de machines sont montées en flèche.

L’un des concessionnaires, Itec 2000, situé à Rosslyn dans l’ouest de l’Ontario, a démarré ses activités en 1999 en tant que petit concessionnaire d’équipements forestiers. Depuis, la société s’est développée et est désormais un important distributeur de produits et de services dans la région, y compris des équipements en provenance de Rottne.

« Nous sommes fiers d’offrir des produits de haute qualité et l’assistance de Rottne. Nous croyons en la foresterie dans notre région et estimons que Rottne se retrouvera au premier plan à l’avenir », soutient Ray Jarvinen, PDG de la société.

« Pendant de dizaines d’années de développement, l’équipe de conception de Rottne a allié technologie, qualité et conception ergonomique pour mettre au point des équipements qui optimisent la production tout en réduisant les temps d’arrêt. Elle fabrique des équipements forestiers vraiment adaptés aux travaux dans les forêts ».

L’investissement de Rottne se traduira par un réel coup d’accélérateur sur le marché canadien. En plus des concessionnaires nouveaux et plus anciens, mais recyclés, Rottne poursuit ses efforts visant à réduire les distances entre les stations-service en recrutant de nouveaux prestataires de services.
   « Notre filiale, Rottne Canada, fait un travail remarquable. Aujourd’hui, l’équipe est composée de neuf personnes, mais le nombre d’employés devrait augmenter, notamment du côté du service et de l’assistance à la clientèle », déclare Samuel Östling.

Est-il trop tôt pour parler d’un boom de Rottne au Canada ?

« Pas du tout ! Les choses vont vraiment bien. Nous avons épuisé toutes les nouvelles machines en stock et devons en fabriquer de nouvelles afin de pouvoir honorer les livraisons », avoue Samuel Östling.

Pour en savoir plus, contactez :

Arne Isaksson, responsable marketing et commercial, Rottne Industri AB
Tél. : +46 470 75 87 13
arne.isaksson@rottne.com

Samuel Östling, assistance technique, Rottne Industri AB
Tél. : +46 70 696 87 28
samuel.ostling@rottne.com

Ray Jarvinen, PDG, Itec 2000
Tél : +1 807 628 4455
ray@itec2000.com

La société familiale Rottne Industri AB figure parmi les principaux fabricants de machines forestières. Pendant 65 ans, l’entreprise a conçu des machines forestières pour le marché forestier moderne. Rottne Industri AB offre une gamme complète d’abatteuses-façonneuses et de porteurs pour les tâches allant de l’éclaircie à l’abattage final. Elle exporte près de la moitié de sa production. www.rottne.com