• news.cision.com/
  • Rottne Industri AB/
  • Rottne Industri sur le point de réaliser un investissement majeur de 4 millions d’euros dans la croissance de l’entreprise.

Rottne Industri sur le point de réaliser un investissement majeur de 4 millions d’euros dans la croissance de l’entreprise.

Report this content

L’entreprise spécialisée dans les machines forestières Rottne Industri AB réalise le plus gros investissement de son histoire. L’entreprise investit quatre millions d’euros dans deux nouvelles barres de coupe et un nouveau hall industriel pour une superficie totale de 1 700 m².
   – Nous augmentons notre capacité de production. Dans le cadre de ce processus, nous réalisons un investissement majeur en ajoutant une spécialisation à chacune de nos trois usines, déclare Tobias Johansson, PDG de Rottne Industri.

Depuis de nombreuses années, Rottne Industri fabrique une grande partie des composants de ses machines forestières dans ses propres usines. Ce nouvel investissement signifie que l’usine principale de Rottne prendra en charge la production de composants plus grands autrefois fabriqués à Lenhovda et que l’usine de Lenhovda se spécialisera dans le soudage robotisé.
   – Nous avons développé une stratégie à long terme qui vise à fabriquer des objets plus efficacement pour atteindre notre objectif en matière de volume que nous avons revu à la hausse dans un avenir proche, déclare Anders Börjesson, actionnaire majoritaire de Rottne Industri.

La première partie de l’investissement se fera dans deux barres de coupe de pointe de Correa qui sont fabriquées et conçues pour manipuler des objets volumineux et lourds d’une longueur allant jusqu’à six mètres.
   – Ces barres de coupe qui sont à la fine pointe de la technologie nous aideront à nous rapprocher de notre objectif de 300 machines fabriquées par an. Aujourd’hui, nous produisons entre 150 et 200 machines par an, déclare Joakim Ragnarsson, directeur de production chez Rottne Industri.
   – Le coût de cet équipement industriel pour le traitement de gros composants soudés, tels que nos cadres robustes, se situe autour de dix millions. La première barre de coupe sera installée et commencera à être utilisée à Rottne dans un an.

Le deuxième investissement majeur sera la construction d’un nouveau bâtiment dans l’usine principale de l’entreprise à Rottne. Dans le cadre de la spécialisation, tout ce qui a trait au lavage, au sablage et à la peinture aura désormais lieu à Rottne.
   – Nous en profitons également pour améliorer la logistique interne en construisant un nouveau hall industriel et en regroupant plusieurs bâtiments de l’usine principale, indique Tobias Johansson.

Cet investissement majeur créera également des emplois, tant à Rottne qu’à Lenhovda. La production sera transférée de Lenhovda à Rottne à mesure que les volumes de production augmenteront.
   – Sans quoi, nous n’aurions pas été en mesure de produire les volumes croissants de composants à Lenhovda.

La troisième usine Rottne qui se trouve à Stensele n’en sera pas affectée et les travaux s’y poursuivront comme d’habitude.
   – Nous recruterons bientôt un technicien de production, spécialisé en transformation. Cette personne prendra part à cette aventure passionnante dès le début, déclare Joakim Ragnarsson.

Le processus de changement commencera déjà cet automne. Cependant, le nouveau bâtiment sera achevé et la première barre de coupe sera installée à la mi-2022. Après cela, les travaux d’investissement se poursuivront progressivement.
   – Nous travaillons depuis longtemps sur ce plan pour l’avenir et nous sommes très enthousiastes à l’idée de le lancer maintenant officiellement, déclare Anders Börjesson.
   – Rottne Industri investit massivement et se prépare à la croissance future du nombre de machines forestières produites, en plus de créer des emplois.



 

Pour en savoir plus, contactez :

Tobias Johansson, PDG, Rottne Industri AB
Tél. 0470–75 87 47

tobias.johansson@rottne.com

Anders Börjesson, actionnaire majoritaire, Rottne Industri AB
Tél. 0470–75 87 57

anders.borjesson@rottne.com

Joakim Ragnarsson, directeur de production, Rottne Industri AB
Tél. 0470–75 87 52

joakim.ragnarsson@rottne.com



 

À propos de Rottne Industri AB
La société familiale Rottne Industri AB figure parmi les principaux fabricants de machines forestières. Pendant 65 ans, l’entreprise a conçu des machines forestières pour le marché forestier moderne. Rottne Industri AB offre une gamme complète d’abatteuses-façonneuses et de porteurs pour les tâches allant de l’éclaircie à l’abattage final. Elle exporte près de la moitié de sa production. www.rottne.com

Taggar:

Prenumerera

Media

Media

Dokument & länkar