Équipement médical et dentaire fabriqué en Finlande pour le championnat du monde de hockey de 2013 à Helsinki et Stockholm

Le Groupe Planmeca participe une fois de plus à l'organisation des championnats du monde de hockey sur glace en mettant à disposition des athlètes un scanner des extrémités Planmed Verity et un unit dentaire Planmeca Compact i qui seront installés sur place dans les salles de soins d'urgence, au stade Hartwall d'Helsinki et au stade Ericsson Globe de Stockholm. Les deux dispositifs ont déjà été utilisés lors de l'événement organisé à Helsinki l'année dernière.

« En tant qu'appareil mobile et facile à utiliser, le système Planmed Verity peut être utilisé dans un environnement non typiquement médical comme les stades de hockey sur glace. Notre expérience avec cet appareil l'an passé à Helsinki a été très positive. L'IIHF souhaite donc fournir les mêmes services médicaux de haut niveau dans les deux villes ; cette année, Planmed Verity est également installé à Stockholm », déclare le Dr Markku Tuominen , Médecin en chef du comité d'organisation local à Helsinki.

« Planmed Verity est un dispositif particulièrement adapté à l'imagerie des blessures typiques liées à la pratique du hockey au niveau des extrémités inférieures et supérieures ; cet appareil a été conçu pour obtenir des images 3D de la totalité de la zone en une seule fois. Les avantages d'un dispositif d'imagerie sur place sont évidents : un diagnostic rapide des blessures permet aux joueurs et aux équipes de prendre des mesures rapides pour la suite du championnat », poursuit Tuominen.

Le scanner des extrémités Planmed Verity est une toute nouvelle approche en termes d'imagerie orthopédique, qui permet de détecter les fractures bien souvent non détectées sur les extrémités. Planmed Verity permet de créer une image 3D précise avec une dose de rayonnement inférieur à celle des appareils classiques de tomographie informatisée. Grâce à sa forme anatomique, Planmed Verity offre également une nouvelle application unique : l'imagerie des extrémités en charge.

L'unit dentaire Planmeca Compact i est conçu pour supporter le flux de tâches de toute l'équipe de médecin dentaire. L'unit entièrement numérique est ergonomique pour le dentiste et pratique pour le patient, tout en respectant les normes les plus strictes de sécurité et de contrôle des infections. Dans le cadre des Championnats du monde de hockey sur glace, l’unit dentaire sera utilisé pour le diagnostic des traumatismes dentaires et l’attribution des premiers soins.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter les personnes suivantes :
M. Vesa Mattila, Vice President, Planmed Oy                                                               
Tél. +358 20 7795 301                                                                                                      
vesa.mattila@planmed.com

M. Tuomas Lokki, Vice President, Marketing and Sales, Planmeca Oy
Tel. +358 20 7795 523
tuomas.lokki@planmeca.com

Groupe Planmeca
Planmeca Oy et Planmed Oy appartiennent au Groupe Planmeca, un groupe finlandais de sociétés d’envergure mondiale spécialisées dans le secteur de l’équipement dentaire et médical. Le chiffre d’affaire du Groupe 2013 est estimé à 460 millions d’euros. Le Groupe compte environ 2 500 employés. Le siège et les départements de recherche et de développement, de marketing et de ventes à l’exportation, ainsi que la majeure partie de sa production, sont situés à Helsinki, en Finlande. Fondée en 1971, Planmeca Oy élabore et fabrique des units de soins dentaires et des équipements d’imagerie dentaire, ainsi que des logiciels associés. Il s’agit de la plus grande société privée opérant dans ce secteur. Planmed Oy élabore et fabrique des équipements et accessoires pour la mammographie et l’imagerie orthopédique.
www.planmeca.com | www.planmed.com

Championnats du monde de hockey sur glace de l’IIHF à Helsinki (Finlande) et à Stockholm (Suède)
Les Championnats du monde de hockey sur glace, organisés par la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), se dérouleront du 3 au 19 mai 2013 en Finlande et en Suède. Les équipes nationales participantes viennent de 16 pays et joueront un total de 64 matchs.
www.iihfworlds2013.com

Tags: