Les inscriptions pour le Better with Less - Design Challenge 2019-2020 s'achèveront le 5 janvier prochain

Metsä Board Corporation press release 05.12.2019

La date de clôture du second Better with Less – Design Challenge approche et les dernières candidatures doivent être envoyées d’ici au 5 janvier 2020. La competition organisée par Metsä Board, le leader european dans la production de carton fabriqué à partir de fibres fraîches et filiale du Groupe Metsä, encourage les designers et les étudiants en design à proposer des solutions packaging innovantes qui auront un impact positif sur la durabilité.

Les soumissions sont reçues dans les quatre catégories: cosmétiques, e-commerce, emballage alimentaire et une catégorie “joker", avec des prix pour les, première, deuxième et troisième places de respectivement 7000 €, 2000 € et 1,000 €. Un étudiant aura également la possibilité de faire un stage au Metsä Board Excellence Centre d’Äänekoski, en Finlande.

Le premier Better with Less – Design Challenge a reçu plus de 300 candidatures provenant de 38 pays et le design gagnant était une alternative en carton au plastique bulle. Stefan Junge, professeur en technologie de l'emballage à l'université de sciences appliquées Beuth de Berlin et membre du jury, est impatient d'explorer les candidatures de cette année: “J’ai été émerveillé par le concept gagnant de l’année dernière, car il utilisait moins de matériau, sans gaspillage direct et avec des performances de cintrage 3D très intelligentes. Il sera difficile d’atteindre le sommet du premier challenge, mais je suis très heureux de voir de nouvelles idées inspirantes.”

Parmi les membres du jury figurent des personnalités du design des emballages du monde entier:

Alissa Demorest, Rédactrice en Chef du magazine de l’emballage de luxe, Formes de Luxe
Andrew Gibbs, Fondateur, PDG et Rédacteur en Chef de Dieline
Charles Ng, Fondateur et Consultant en Chef des Marques du groupe MCL Hong Kong / Chine
Clark Goolsby, Responsable de la Création au sein de Chase Design Group
Stefan Junge, Professeur en Technologie de l'Emballage à l'Université de Sciences Appliquées Beuth de Berlin

Ilkka Harju, Directeur Packaging Services, EMEA and APAC chez Metsä Board

Entrez dans la compétition www.betterwithless.org

Suivez le Challenge sur les médias sociaux hashtag #betterwithless

Link to photo

Pour plus d’informations, merci de contacter:

Marjo Halonen, VP Communications, Metsä Board

Mobile: +358 (0)50 598 7046

Email: marjo.halonen@metsagroup.com

Metsä Board est l'un des principaux producteurs européens de cartons de haute qualité à base de fibres fraîches, notamment de cartons pour boîtes pliantes, de cartons destinés à la restauration rapide et de kraftliners blancs. Nos cartons légers sont développés pour fournir des solutions plus efficaces, plus sûres et plus durables pour les produits de consommation et pour les applications de vente au détail et de restauration rapide. Nous collaborons à l'échelle mondiale avec nos clients pour créer des solutions innovantes offrant une meilleure expérience au consommateur, avec un impact moindre sur l'environnement. Les fibres fraîches pures utilisées par Metsä Board sont renouvelables et traçables jusqu'à leur origine dans les forêts nordiques exploitées de façon durable.

Le réseau de vente international de Metsä Board offre un support à ses clients dans le monde, dont des propriétaires de marques, des détaillants, des transformateurs et des distributeurs. En 2018, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à 1.9 milliard d'euros, pour un effectif d'environ 2 400 personnes. Metsä Board fait partie de Metsä Group et est coté à la bourse Nasdaq d'Helsinki.

Suivre Metsä Board: Twitter LinkedIn YouTube Instagram

www.metsagroup.com

de forêts nordiques gérées de manière durable. Metsä Group se concentre sur l'approvisionnement en bois et les services forestiers, les produits à base de bois, la production de pâte et la fabrication de cartons à base de fibres fraîches et de papiers sanitaires et sulfurisés.

Le chiffre d'affaires de Metsä Group pour l'année 2018 s'élevait à 5,7 milliards d'euros, pour un effectif de 9 300 personnes. Le Groupe est présent dans près de 30 pays. Metsäliitto Coopérative, la société mère de Metsä Group, est elle-même détenue par environ 103 000 propriétaires forestiers finlandais.

Suivre Metsä Group: Twitter LinkedIn Facebook YouTube Instagram Slideshare

Multimédia