Agrément de la FDA pour le scanner des extrémités Planmed Verity®

Le 1er février 2013, la FDA (Food and Drug Administration) américaine a publié une lettre d'approbation (510(k)) pour le scanneur des extrémités Planmed Verity®. Le scanneur Planmed Verity est conçu pour être utilisé lorsqu'on effectue la tomodensitométrie des membres au niveau des extrémités supérieures et inférieures.

Le scanner des extrémités Planmed Verity® est conçu pour détecter les fines fractures des membres dès la première consultation en clinique, fractures qui passent très souvent inaperçues sur les radiographies en 2D. Cet appareil constitue une solution unique au problème de l’imagerie 3D rapide sur le lieu d’intervention. Il est prévu pour une imagerie pré et post intervention avec une meilleure résolution, une adaptabilité améliorée au patient et une dose considérablement inférieure par rapport aux tomodensitométries du corps entier. À la différence des autres appareils d’imagerie en 3D, le scanner des extrémités Planmed Verity® permet aussi de faire des examens des extrémités en charge.

Réservé aux extrémités, le scanner Planmed Verity s’adapte au patient avec des programmes d’imagerie, des déplacements et des plateaux adaptés à l’anatomie. Le support à la surface lisse et facile à régler et les plateaux de positionnement motorisés assurent une position confortable au patient lors de diverses procédures d’examen. Les interfaces utilisateur réglables et le flux de travail intégré et efficace sont également prévus pour permettre à l’opérateur de se concentrer sur le bien-être du patient.

« Planmed Verity est le premier et unique système de tomodensitométrie au monde pouvant générer des radiographies de patients assis, en position couchée sur le dos et debout. Nous sommes ravis que ce système d'imagerie orthopédique à niveau de dose faible innovant soit maintenant disponible aux États-Unis. Nous sommes persuadés qu'il bénéficiera d'un bon accueil, » déclare Vesa Mattila, Vice-président de Planmed Oy.

Les produits Planmed sont réputés pour leur conception et leur ergonomie soignées. La filiale américaine Planmed USA, Inc., située à Roselle, dans l'Illinois, est chargée des ventes, du marketing et du support technique pour les produits Planmed vendus en Amérique du nord. « Nous sommes heureux d'élargir notre gamme de matériel d'imagerie avec des produits d'imagerie orthopédique. Nombre de nos clients attendent depuis longtemps ces produits, » indique Chris Oldham, Directeur des ventes de Planmed USA, Inc.

Le scanner des extrémités Planmed Verity porte la marque CE et est donc commercialisé en Europe et dans bien d'autres pays où le certificat CE en autorise la vente. Aux États-Unis, Planmed Verity a été cliniquement testé au Massachusetts General Hospital de Boston.

Planmed Verity sera présenté lors du colloque de l'association américaine des chirurgiens orthopédiques [American Association of Orthopaedic Surgeons (AAOS)] qui débutera le 19 mars 2013 à Chicago.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
M. Vesa Mattila, Vice-président, Planmed Oy
Téléphone : +358 20 7795 301, vesa.mattila@planmed.com

M. Chris Oldham, Directeur des ventes, Planmed USA, Inc.
Téléphone : +1 (630) 235 4389, chris.oldham@planmedusa.com

Planmed Oy et le Groupe Planmeca
Planmed Oy élabore, fabrique et commercialise des équipements et des accessoires d’imagerie de pointe pour la mammographie et l’imagerie orthopédique. Sa vaste gamme de produits comprend des mammographes numériques et analogiques, des appareils de biopsie stéréotaxique et des systèmes de positionnement du sein servant à la détection précoce du cancer du sein. Dans le domaine de l’imagerie orthopédique 3D, Planmed offre un tomodensitomètre pour l’imagerie des extrémités à faible dose de rayonnement. Le système permet un diagnostic plus rapide, plus simple et plus précis sur le lieu de soins.
Planmed Oy exporte plus de 98 % de sa production dans plus de 70 pays aux quatre coins du monde. Ses principaux marchés sont en Europe et en Asie ainsi qu’en Amérique du Nord et en Amérique latine, où la société détient de nombreuses parts de marché. Planmed Oy fait partie du Groupe finlandais Planmeca qui fabrique et commercialise des équipements médicaux et dentaires de pointe. Le Groupe compte environ 2 500 employés et son chiffre d’affaires pour l’année 2013 est estimé à 750 millions d’euros.
www.planmed.com

Tags:

About Us

Better care through innovation Planmeca Group is one of the leaders in health care technology. We are dedicated to better patient care through groundbreaking health care solutions that improve the daily workflow of dental and medical professionals around the world. We manufacture and supply high-technology dental care equipment, CAD/CAM solutions, medical and dental 2D and 3D imaging devices and software, mammography systems, instruments, as well as dental supplies and services. Planmeca Group operates in over 120 countries, employing 2,700 people worldwide. Our headquarters and production facilities are located in Helsinki, Finland, where we design and manufacture our world-leading solutions, all under one roof. Over 98% of our products are exported around the world. The Group's turnover in 2014 was MEUR 740.