• Metsä Board Oyj/

Le Challenge de Design - Better with Less – Design Challenge 2019-2020 s’accompagne d'un jury d'experts de renom en matière de packaging design

Metsä Board Corporation press release 18.6.2019

Le Challenge de Design Better with Less  – Design Challenge 2017–2018 a connu un grand succès, avec plus de 300 participations et une grande variété de conceptions d'emballages durables. Le Challenge de cette année approche, et le jury, composé d’experts renommés en matière de design packaging, vient d’être dévoilé.

L’an passé, le Challenge de Design - Better with Less de Metsä Board a inspiré des étudiants et des concepteurs d’emballages professionnels de 38 pays, en présentant  des solutions d’emballages plus respectueuses de l’environnement. Cette année, Le Challenge de Design « Better with Less » réunira à nouveau un jury d'experts internationaux de renom en matière de packaging design:

Alissa Demorest, Rédactrice en Chef du magazine de l’emballage de luxe, Formes de Luxe, possède une vaste expérience du secteur des produits de luxe tant du point de vue de la marque que de celui du fournisseur.
Andrew Gibbs, Fondateur, PDG et Rédacteur en Chef de Dieline, il a été qualifié d’innovateur dans le monde du design.
Charles Ng, Fondateur et Consultant en Chef des Marques du groupe MCL Hong Kong / Chine, il adopte une approche globale de la conception de la marque, allant de l’audit, de l’analyse de la marque à la stratégie de marque, proposant des travaux créatifs couvrant l’emballage, les graphiques, les produits, l’espace et la vente au détail.
Clark Goolsby, Responsable de la Création au sein de Chase Design Group, souligne l’importance du design et son impact culturel et financier durable sur les produits et les organisations.
Stefan Junge, Professeur en Technologie de l'Emballage à l'Université de Sciences Appliquées Beuth de Berlin, fort de plus de 20 ans d'expériences dans le domaine de la technologie de l'emballage. Il a par exemple occupé le poste de responsable de l'emballage  chez Sika et plusieurs postes chez Nestlé.

«Nous sommes ravis d'accueillir ce jury international talentueux, composé d'experts renommés en conception d'emballages dans le cadre du Challenge de Design - Better with Less. Ensemble, nous voulons encourager les concepteurs d'emballages du monde entier à créer de nouvelles solutions, plus respectueuses de l'environnement pour les emballages de tous les jours» déclare Ilkka Harju, président du jury du concours et membre du jury, Directeur Packaging Services, EMEA et APAC chez Metsä Board.

Le Challenge de Design - Better with Less 2019–2020 sera officiellement lancé en Septembre.

Le Challenge de Design - Better with Less de Metsa Board est une initiative visant à inspirer les concepteurs d'emballages du monde entier à créer des solutions d'emballages qui peuvent avoir un impact important dans le monde -  tout en réduisant l'impact des emballages sur l'environnement. www.betterwithless.org #betterwithless

Lien photo
YouTube video

Pour plus d’informations merci de contacter:
Marjo Halonen, VP Communications, Metsä Board
Mobile: +358 (0)50 598 7046
Email: marjo.halonen@metsagroup.com

Metsä Board est l'un des principaux producteurs européens de cartons de haute qualité à base de fibres fraîches, notamment de cartons pour boîtes pliantes, de cartons destinés à la restauration rapide et de kraftliners blancs. Nos cartons légers sont développés pour fournir des solutions plus efficaces, plus sûres et plus durables pour les produits de consommation et pour les applications de vente au détail et de restauration rapide. Nous collaborons à l'échelle mondiale avec nos clients pour créer des solutions innovantes offrant une meilleure expérience au consommateur, avec un impact moindre sur l'environnement. Les fibres fraîches pures utilisées par Metsä Board sont renouvelables et traçables jusqu'à leur origine dans les forêts nordiques exploitées de façon durable.

Le réseau de vente international de Metsä Board offre un support à ses clients dans le monde, dont des propriétaires de marques, des détaillants, des transformateurs et des distributeurs. En 2018, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à 1.9 milliard d'euros, pour un effectif d'environ 2 400 personnes. Metsä Board fait partie de Metsä Group et est coté à la bourse Nasdaq d'Helsinki.

Suivre Metsä Board: Twitter LinkedIn YouTube Instagram Slideshare

www.metsagroup.com

Metsä Group est un précurseur en matière de bio économie, utilisant du bois renouvelable issu de forêts nordiques gérées de manière durable. Metsä Group se concentre sur l'approvisionnement en bois et les services forestiers, les produits à base de bois, la production de pâte et la fabrication de cartons à base de fibres fraîches et de papiers sanitaires et sulfurisés.

Le chiffre d'affaires de Metsä Group pour l'année 2018 s'élevait à 5,7 milliards d'euros, pour un effectif de 9 300 personnes. Le Groupe est présent dans près de 30 pays. Metsäliitto Coopérative, la société mère de Metsä Group, est elle-même détenue par environ 103 000 propriétaires forestiers finlandais.

Suivre Metsä Group: Twitter LinkedIn Facebook YouTube Instagram Slideshare

Multimédia