• Metsä Board Oyj/

Metsä Board présente un nouveau carton éco-barrière sans plastique pour l’alimentation et les services de restauration

Metsä Board Corporation press release 18.09.2019

Les consommateurs et les marques du monde entier recherchent des alternatives plus durables aux emballages en plastique, la facilité de recyclage étant la clé. Pour répondre à ces besoins, Metsä Board présente un nouveau carton éco-barrière sans plastique pouvant être recyclé en papier ou carton.

Le nouveau MetsäBoard Prime FBB EB est doté d'une barrière médium contre l'humidité et la graisse, ce qui le rend particulièrement adapté aux emballages pour aliments et services de restauration. De plus, le carton éco-barrière ne contenant pas de plastique, il est inutile de recourir à un procédé de séparation, ce qui le rend facile et économique à recycler.

"L'emballage est une nécessité - pour la distribution et la sécurité alimentaire - ainsi que pour éviter le gaspillage de nourriture. Les emballages en carton fabriqués à partir de matériaux renouvelables constituent un choix durable, et grâce au développement des propriétés barrières du carton, nous sommes désormais en mesure de répondre à un plus grand nombre d'applications. Notre nouveau carton éco-barrière sans plastique offre de nombreuses possibilités intéressantes pour l'emballage alimentaire et de services alimentaires ainsi que pour d'autres utilisations finales où les propriétés barrières sont nécessaires ", déclare Katja Tuomola, directrice du développement commercial, Metsä Board.

MetsäBoard Prime FBB EB est fabriqué à partir de fibres fraîches pures provenant de forêts gérées durablement en Europe du Nord. Il est sans danger pour le contact direct avec les aliments et ne contient pas d'azurants optiques (sans OBA) ni de produits chimiques fluorés. Il est disponible avec la certification PEFC™ ou FSC©. En plus d'être facile à recycler, le MetsäBoard Prime FBB EB est léger et contribue à la réduction de l'empreinte carbone tout au long de la chaîne.

Lien photo

Pour plus d’informations, merci de contacter:

Katja Tuomola, Business Development Director, Metsä Board
Mobile: +358 (0)50 460 5835
E-mail: katja.tuomola@metsagroup.com

Marjo Halonen, VP Communications, Metsä Board
Mobile: +358 (0)50 598 7046
E-mail: marjo.halonen@metsagroup.com

Metsä Board est l'un des principaux producteurs européens de cartons de haute qualité à base de fibres fraîches, notamment de cartons pour boîtes pliantes, de cartons destinés à la restauration rapide et de kraftliners blancs. Nos cartons légers sont développés pour fournir des solutions plus efficaces, plus sûres et plus durables pour les produits de consommation et pour les applications de vente au détail et de restauration rapide. Nous collaborons à l'échelle mondiale avec nos clients pour créer des solutions innovantes offrant une meilleure expérience au consommateur, avec un impact moindre sur l'environnement. Les fibres fraîches pures utilisées par Metsä Board sont renouvelables et traçables jusqu'à leur origine dans les forêts nordiques exploitées de façon durable.

Le réseau de vente international de Metsä Board offre un support à ses clients dans le monde, dont des propriétaires de marques, des détaillants, des transformateurs et des distributeurs. En 2018, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à 1.9 milliard d'euros, pour un effectif d'environ 2 400 personnes. Metsä Board fait partie de Metsä Group et est coté à la bourse Nasdaq d'Helsinki.

Suivre Metsä Board: Twitter LinkedIn YouTube Instagram Slideshare

www.metsagroup.com

Metsä Group est un précurseur en matière de bio économie, utilisant du bois renouvelable issu de forêts nordiques gérées de manière durable. Metsä Group se concentre sur l'approvisionnement en bois et les services forestiers, les produits à base de bois, la production de pâte et la fabrication de cartons à base de fibres fraîches et de papiers sanitaires et sulfurisés.

Le chiffre d'affaires de Metsä Group pour l'année 2018 s'élevait à 5,7 milliards d'euros, pour un effectif de 9 300 personnes. Le Groupe est présent dans près de 30 pays. Metsäliitto Coopérative, la société mère de Metsä Group, est elle-même détenue par environ 103 000 propriétaires forestiers finlandais.

Suivre Metsä Group: Twitter LinkedIn Facebook YouTube Instagram Slideshare

Multimédia